le 09/07/2018 à 20h44

Equipe de France : Griezmann explique sa montée en puissance

Antoine Griezmann retrouve son meilleur niveau.
Décevant en début de Mondial 2018, Antoine Griezmann a montré un meilleur visage lors du quart de finale contre l'Uruguay (2-0) vendredi. L'attaquant de l'équipe de France retrouve ses sensations, et c'est tout sauf un hasard.

Cette équipe de France a-t-elle les moyens de remporter la Coupe du monde 2018 ? En tout cas, la sélection de Didier Deschamps, pour le moment demi-finaliste, ressemble de plus en plus à un possible vainqueur.

Face à l'Uruguay en quarts de finale (2-0), les Bleus ont affiché une maîtrise jamais aperçue en phase de groupes. Sans doute grâce au réveil de certaines individualités.

La préparation physique digérée

Vous l'aurez deviné, on parle notamment de Paul Pogba (25 ans), mais aussi d'Antoine Griezmann (27 ans). Sans compter son but et sa passe décisive vendredi, l'attaquant de l'Atletico Madrid a enfin repris les commandes du jeu. Avec du déchet certes, mais son influence était réelle. Et ce n'est peut-être qu'un début si l'on en croit le principal intéressé, beaucoup mieux mentalement et physiquement.

«J'ai commencé timidement, surtout balle au pied, et là je me sens de mieux en mieux, a confié Griezmann au site de la FFF. Ce sont des matchs que j'adore, soit tu gagnes soit tu rentres, donc c'est là où on voit le niveau des mecs. Je suis mieux, en pleine confiance, et je termine mieux les matchs, je récupère plus rapidement. Je ne suis plus fatigué après la petite préparation.»

Griezmann fixé à son meilleur poste

Même s'il n'en parle pas, le leader technique des Bleus profite aussi du schéma tactique choisi, le 4-2-3-1 qui lui permet d'évoluer en soutien d'Olivier Giroud, son meilleur poste. Pendant que les défenseurs adverses commencent à se focaliser sur Kylian Mbappé (19 ans). On imagine aussi que Griezmann a digéré le mauvais buzz autour de son avenir. Tout est donc réuni pour que le Madrilène porte l'EdF contre la Belgique en demies mardi (20h).

Selon vous, Antoine Griezmann peut-il emmener les Bleus jusqu'au sacre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/07/2018 à 20h44
Ça a fait le BUZZ actuellement