le 12/07/2018 à 15h27

Transfert : le Barça a payé la clause de Lenglet ! (officiel)

Clément Lenglet a rejoint le FC Barcelone.
Annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis de longues semaines, le défenseur central Clément Lenglet a été officiellement transféré du FC Séville au champion d'Espagne en titre ce jeudi. Pour s'offrir le Français, le Barça n'a pas hésité à payer sa clause libératoire.

Le FC Barcelone continue de miser sur de jeunes talents français ! Après les arrivées de Samuel Umtiti, Lucas Digne ou encore Ousmane Dembélé ces dernières années et en attendant peut-être Adrien Rabiot, le champion d'Espagne en titre vient de recruter Clément Lenglet.

Auteur d'une superbe saison avec le FC Séville en Liga, mais aussi en Ligue des Champions, le défenseur central de 23 ans avait tapé dans l'oeil des dirigeants catalans depuis plusieurs mois. Et ce jeudi, le Barça a officialisé son arrivée.

Le Barça a misé 35,9 M€ sur Lenglet

Convaincus par le potentiel de l'ancien Nancéien, les décideurs des Blaugrana n'ont pas hésité une seule seconde sur ce dossier en réglant la clause libératoire de Lenglet, estimée à 35,9 millions d'euros, pour le libérer de son contrat avec le FC Séville. Le jeune français va signer un bail jusqu'en juin 2023 avec le Barça et disposera d'une nouvelle clause fixée à 300 millions d'euros !

Malgré une longue hésitation, Lenglet a donc décidé de prendre le risque de se lancer un nouveau défi à Barcelone. Jusqu'au dernier moment, Séville a tout tenté pour le retenir et était prêt à lui offrir une augmentation importante de son salaire pour le prolonger et ainsi augmenter sa clause. Mais la proposition du Barça était trop tentante...

Préparer l'après-Piqué

Sur le papier, il s'agit pourtant d'un choix un peu risqué pour le natif de Beauvais. Titulaire indiscutable du côté de Séville, le talent tricolore disposait d'un contexte idéal pour s'épanouir. Au Barça, la concurrence sera importante à son poste avec Samuel Umtiti, Gerard Piqué, Thomas Vermaelen ou encore le jeune Yerry Mina, qui pourrait cependant faire ses valises.

Si Umtiti paraît indéboulonnable, Lenglet va tenter de bousculer la hiérarchie en prenant la place d'un Piqué qui se trouve sur le déclin ces dernières saisons. A 31 ans, l'Espagnol a parfois déçu et ne semble pas intouchable. Mais tout de même, la nouvelle recrue du Barça va devoir être très convaincante pour pousser son coach Ernesto Valverde à lui faire confiance. Un beau défi !

Que pensez-vous de l'arrivée de Clément Lenglet au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/07/2018 à 15h27
Ça a fait le BUZZ actuellement