le 13/07/2018 à 12h46

Transfert : Bonucci, Boateng... Le PSG avance dans le dossier du défenseur central

Jérôme Boateng intéressé par le PSG.
En quête d'un défenseur central, le Paris Saint-Germain pourrait bien boucler l'arrivée d'un grand nom cet été. Deux profils se dégagent pour renforcer l'arrière-garde francilienne : Leonardo Bonucci (Milan AC) et Jérôme Boateng (Bayern Munich).

Le départ de David Luiz pour Chelsea, à l'été 2016, n'a toujours pas été comblé par le Paris Saint-Germain. Ces deux dernières années, le club de la capitale a compté sur Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe pour se partager le travail en défense centrale. Mais cela ne durera pas.

En effet, l'arrivée de Thomas Tuchel, connu pour ses changements de tactique incessants, implique le recrutement d'un quatrième spécialiste du poste afin d'expérimenter une défense à trois quasiment jamais utilisée ces dernières années. Pour cela, deux joueurs sont ciblés.

Milan ne retient pas Bonucci

Le premier, c'est Leonardo Bonucci (31 ans). Le Milan AC connait de sérieux changements ces derniers jours avec la prise de contrôle du club italien par le fonds d'investissement Elliott. D'après les informations du quotidien La Gazzetta dello Sport ce vendredi, les nouveaux dirigeants lombards se montrent prêts à laisser filer le capitaine rossonero dès ces été. Une aubaine pour le PSG.

Cependant, le Milan acceptera ce départ seulement si l'international italien réclame officiellement un bon de sortie. Pas impossible puisque Bonucci serait emballé à l'idée de rejoindre son ancien partenaire du côté de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon. Bien évidemment, dans l'éventualité d'une vente, le septuple champion d'Europe ne bradera pas son solide roc, recruté pour 42 millions d'euros il y a un an.

Boateng, le favori de Tuchel

Le second, c'est Jérôme Boateng (29 ans). Désireux de quitter le Bayern Munich pour vivre une nouvelle expérience à l'étranger, l'international allemand n'est pas insensible à l'intérêt du club de la capitale, où son compatriote Tuchel l'apprécie énormément. Selon les informations de Culture PSG, le champion du monde 2014 serait même séduit par l'offre de la formation francilienne, qui lui propose un salaire annuel de 8 millions d'euros, sans préciser la durée du contrat.

Le média spécialisé nous informe par ailleurs qu'une offensive de 35 millions d'euros a été réalisée par le PSG. Un chèque non-négligeable pour le Bayern, qui n'est pas du tout contre le départ de son joueur, arrivé au bout de son aventure chez les Roten. Malgré l'absence d'accord entre toutes les parties pour le moment, le dossier avance bien et il n'est pas impossible qu'il soit rapidement bouclé.

Quel défenseur central doit recruter le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/07/2018 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement