le 17/07/2018 à 10h00

OM : le coup de bluff d'Eyraud sur le dossier Balotelli

Eyraud négocie toujours la venue de Balotelli à l'OM.
Agacé par le dossier Mario Balotelli, Jacques-Henri Eyraud s'est lancé dans une partie de poker menteur avec Nice. Après avoir menacé d'abandonner le transfert, le président de l'OM a repris les discussions avec son homologue niçois Jean-Pierre Rivère ce lundi.

Voilà un dossier qui traîne en longueur. Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille discute pour un transfert de Mario Balotelli, mais les supporters marseillais attendent toujours la signature de l'attaquant de l'OGC Nice.

Eyraud menace de tout arrêter

Balotelli a pourtant déjà mis les pieds dans la cité phocéenne. Il y a un peu plus d'une semaine, Super Mario s'était rendu à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM, pour discuter avec le président Jacques-Henri Eyraud, rassuré sur la volonté de l'Italien de rejoindre le club pour des raisons sportives. Mais la situation n'a pas beaucoup évolué depuis.

Dans son édition du jour, L'Equipe évoque l'agacement d'Eyraud sur ce dossier. Le président marseillais a mal pris une réflexion des dirigeants niçois. «Vous avez rendu compliqué un dossier simple» , lui a-t-on lancé du côté de la direction azuréenne. Réponse du patron de l'OM : «Je ne peux payer Balotelli qu'un an. Tant pis, on ne le fait pas» .

Les discussions ont repris lundi soir

Fin des négociations ? Non. On assiste à une partie de poker menteur entre les deux clubs. Avec d'un côté Nice qui n'a pas apprécié le passage de Balotelli à Marseille et ne compte pas faire de cadeau à l'OM. Et de l'autre Eyraud qui tente de négocier à la baisse le prix de 10 millions d'euros fixé par le Gym afin de pouvoir offrir un salaire mensuel de 600 000 euros à l'attaquant de 27 ans.

Les discussions ont d'ailleurs repris lundi soir. Eyraud est revenu vers son homologue niçois Jean-Pierre Rivère et se dit prêt à formuler une offre. Selon le quotidien sportif, Rémy Cabella, prêté à Saint-Etienne la saison passée, pourrait être inclus dans la transaction. Le milieu offensif de 28 ans plaît à Nice et peut faire baisser le prix de Balotelli. Une avancée est attendue au cours des prochaines heures, mais ce dossier a prouvé qu'il fallait être très patient...

Pensez-vous que Balotelli va finir par rejoindre l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/07/2018 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement