le 18/07/2018 à 16h13

Transfert : Caleta-Car, Séville ne lâche pas l'affaire et joue avec les nerfs de l'OM

Caleta-Car est attendu à Marseille.
Annoncé tout proche de l'Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car n'a toujours pas rejoint le sud de la France, où il était censé passer sa visite médicale ce mercredi. La raison ? Une tentative de dernière minute du FC Séville pour arracher la signature du défenseur central croate.

En parallèle de la Coupe du monde, qui s'est terminée en apothéose pour tous les amoureux de l'équipe de France, les supporters de l'Olympique de Marseille ont vécu six premières semaines de mercato estival très frustrantes.

Et pour cause, aucun nom clinquant ou même de joueur prometteur n'a débarqué. Après Mario Balotelli, pour lequel le club phocéen n'a pas encore transmis d'offre concrète à Nice, le dossier menant à Duje Caleta-Car (21 ans) a pris du retard.

Séville jette ses dernières forces dans la bataille

Ces derniers jours, RMC affirmait que l'OM s'était mis d'accord avec le Red Bull Salzbourg pour le transfert du défenseur central lors d'une transaction estimée entre 17 et 20 millions d'euros. L'agent du joueur, lui aussi, a donné son feu vert pour que le Croate s'engage pour 5 années en faveur de Marseille. Problème, le principal intéressé est lui plutôt ouvert à un départ du côté du FC Séville. A ce titre, Estadio Esportivo s'est empressé de nous informer que la formation andalouse était prête à proposer le même salaire (2 M€ par an) que l'OM à Caleta-Car.

A la différence qu'elle n'est pas encore sûre d'investir la même somme pour le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde. Le média espagnol n'a d'ailleurs pas hésité à relayer une photo postée sur Instagram par Ivan Rakitic, passé chez le quintuple vainqueur de la Ligue Europa, qui désignait son compatriote comme un «futur Sévillan» . On l'a donc compris, il faut prendre les informations d'Estadio Deportivo avec des pincettes après le fameux «se queda» de Gerard Piqué lors du transfert de Neymar au Paris Saint-Germain.

L'OM toujours favori ?

Par ailleurs, L'Equipe se veut rassurant pour l'OM. Le média sportif, qui s'est rapproché de l'état-major du club autrichien, a eu confirmation ce midi que Caleta-Car allait prendre la direction de l'OM. Quand ? Le mystère reste entier. Reste désormais à savoir si le joueur, qui a donné sa préférence à Séville, a négocié un meilleur contrat pour donner son accord. En attendant de passer sa visite médicale, qui aurait normalement dû avoir lieu ce mercredi, les supporters marseillais vont encore devoir patienter avant de voir débarquer leur première recrue de l'été. Sauf retournement de situation de dernière minute...

Selon vous, Caleta-Car serait-il une belle affaire pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Youcef Touaitia, le 18/07/2018 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement