le 19/07/2018 à 09h23

PSG : Rabiot déterminé à rejoindre le FC Barcelone ?

Adrien Rabiot donne sa priorité au FC Barcelone.
Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot aurait pris la décision de quitter le club de la capitale pour le FC Barcelone cet été. Mais le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'a pas encore dit son dernier mot.

Le feuilleton Adrien Rabiot se poursuit au Paris Saint-Germain. Lié avec le champion de France en titre jusqu'en juin 2019, le milieu de terrain se retrouve courtisé avec insistance par le FC Barcelone durant ce mercato d'été.

Et après des derniers mois compliqués, marqués par sa non-sélection en équipe de France pour la Coupe du monde 2018 et la polémique concernant son refus d'être réserviste, le joueur de 23 ans envisage visiblement un départ de Paris.

Rabiot donne sa priorité au Barça

Dans le doute pendant plusieurs semaines, Rabiot aurait tranché sur son avenir ! En effet, d'après les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo ce jeudi, le joueur formé au PSG refuse systématiquement toutes les offres de prolongation de la part du champion de France en titre. Pourquoi ? Car il a pris sa décision et veut changer d'air.

Bien évidemment, le média ibérique assure que Rabiot donne sa priorité au FC Barcelone. Le club catalan conserve d'ailleurs un contact constant avec la mère du joueur, Véronique Rabiot, qui gère ses intérêts. Disposant de relations fraiches avec le directeur sportif parisien Antero Henrique, cette dernière pousse clairement pour un départ de son fils vers le Barça.

La clé Al-Khelaïfi ?

Malgré la confiance des Blaugrana sur ce dossier, un homme reste particulièrement craint : Nasser Al-Khelaïfi. Par le passé, le boss du PSG a déjà joué des mauvais tours au Barça sur les cas Marquinhos ou encore Marco Verratti. Et pour Rabiot, le Qatari n'a pas encore dit son dernier mot avec un entretien prévu entre les deux parties dans les jours à venir. Si le Barça espère que le clan Rabiot restera ferme face à Al-Khelaïfi, le président parisien a souvent réussi à imposer son envie, en signant au passage quelques gros chèques. Mais est-ce vraiment l'intention du PSG ? Cette supposée position du patron francilien peut aussi servir les intérêts parisiens en poussant le Barça à proposer davantage pour le jeune tricolore...

La Une d'El Mundo Deportivo

Que pensez-vous de la situation d'Adrien Rabiot ? Le Paris Saint-Germain doit-il absolument le retenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/07/2018 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement