le 19/07/2018 à 10h29

Equipe de France : sa peur après l'épisode de l'extincteur, ses doutes sur Deschamps... Les confidences de Rami

Adil Rami a vu un changement chez Didier Deschamps.
Sans jouer la moindre minute sur cette Coupe du monde 2018, le défenseur central de l'équipe de France Adil Rami a tout de même eu un rôle important au sein du groupe. Et  sans langue de bois, le Marseillais a reconnu avoir eu des doutes sur les méthodes de Didier Deschamps.

L'équipe de France a remporté la Coupe du monde 2018 dimanche. Et même sans disputer la moindre minute durant cette compétition en Russie, le défenseur central français Adil Rami a joué un rôle important selon l'ensemble du groupe.

Dans la vie des Bleus, le Marseillais a apporté sa bonne humeur constante et a été l'un des piliers d'un effectif très jeune. Animateur de la vie du vestiaire, le joueur de 32 ans s'est notamment distingué avec cette folle anecdote où il s'est servi d'un extincteur à 4h du matin pour repousser une tentative d'intrusion dans sa chambre de ses coéquipiers.

Rami a eu vraiment peur de Deschamps...

Une histoire dingue qui a tout de même donné des sueurs froides à Rami. Après l'évacuation de l'intégralité de l'hôtel, le défenseur pensait être viré des Bleus par Didier Deschamps. «On était assis dehors. Le coach était au téléphone en pyjama. Il est venu vers nous. Je me suis dit que j'allais en prendre plein la gueule. Et, d'un coup, il a fait demi-tour. Le lendemain matin, il me croise et me dit : 'Oh le pompier, ça va ?', ça m'a soulagé car j'avais une boule au ventre, quand même. J'ai aimé cette attitude», a confié le Marseillais pour L'Equipe.

Et si Rami avait une telle peur du sélectionneur tricolore, c'est aussi en raison de ses craintes par rapport aux méthodes de Deschamps. Toujours aussi cash dans ses déclarations, l'ancien Lillois a reconnu qu'il avait sérieusement douté de son coach. «Par le passé, j'ai eu des doutes sur lui, j'ai eu du mal à accepter son fonctionnement. Je le trouvais dur, strict. C'était stressant de jouer en étant scruté de la sorte et en sachant qu'il allait dire quelque chose qui n'allait pas sur mon football. C'est comme ça que je le voyais», a-t-il admis.

Un vrai changement dans le fonctionnement de DD

Mais sur ce tournoi, Rami a senti un vrai changement. Plus proche de ses troupes, Deschamps a laissé des libertés à son groupe, tout en le maintenant sous pression en responsabilisant plusieurs cadres. «Je suis allé voir le coach lundi. Je trouve qu'il a changé et je lui ai fait passer le message. C'était important de lui dire ce que je ressentais. Je l'apprécie énormément, comme tout le groupe, car durant cette compétition j'ai beaucoup appris sur lui et de lui», a-t-il avancé. Désormais à la retraite internationale, Rami va pouvoir profiter de ce titre et tire sa révérence en sélection sur cet excellent souvenir.

Que pensez-vous des propos tenus par Adil Rami ? Est-ce un nouvel éclairage sur Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/07/2018 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement