le 19/07/2018 à 11h58

PSG : la piste Bonucci commence sérieusement à prendre du poids !

Leonardo Bonucci plaît beaucoup au PSG.
A la recherche d'un défenseur central lors de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain s'intéresse notamment au joueur du Milan AC Leonardo Bonucci. L'agent de l'Italien a déjà rencontré les dirigeants parisiens et le club lombard se montre prêt à vendre l'ancien Turinois.

Depuis l'arrivée de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, il se murmure que le technicien allemand milite activement pour le recrutement d'un défenseur central supplémentaire. L'objectif ? Recruter un grand joueur capable d'évoluer dans un schéma tactique avec trois éléments dans l'axe.

Ainsi, ces dernières semaines, de nombreux joueurs ont été annoncés dans le viseur du PSG, mais deux noms reviennent avec insistance : Jérôme Boateng et Leonardo Bonnuci. Et si le Bayern Munich se montre gourmand pour l'Allemand en réclamant 80 millions d'euros, la piste menant au joueur du Milan AC se confirme sérieusement.

Le PSG a rencontré l'agent de Bonucci

Présenté comme une option crédible pour le PSG depuis 15 jours, Bonucci s'intéresse sérieusement au projet proposé par le club de la capitale. Ainsi, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport, confirmées par le quotidien Le Parisien, l'agent du défenseur central du Milan AC, Alessandro Lucci, se trouvait à Paris mardi pour négocier un transfert.

L'occasion pour les dirigeants parisiens de mener une véritable opération de séduction. En plus de lui offrir la possibilité de rejoindre son grand ami Gianluigi Buffon, le PSG propose à Bonucci de disposer d'un rôle majeur dans une équipe souhaitant remporter la Ligue des Champions. Un projet très séduisant étant donné les difficultés du Milan, privé des compétitions européennes pour non-respect du fair-play financier de l'UEFA.

Milan en veut 40 M€ !

Et le Milan dans tout ça ? Initialement fermés à l'idée d'un départ de Bonucci, les dirigeants lombards se montrent désormais ouverts à cette idée. Devant faire face à des difficultés économiques, le Milan envisage cette possibilité, mais ne voudrait pas brader un élément recruté 42 millions d'euros l'été dernier. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport évoque ainsi un transfert possible pour environ 40 millions d'euros.

Dans le même temps, le journal transalpin indique que Bonucci n'a pas encore tranché pour son avenir et attend de connaître les sanctions définitives du Milan par rapport au fair-play financier pour prendre sa décision. Le verdict est d'ailleurs attendu pour ce jeudi. En attendant, Paris joue sa carte à fond sur ce dossier...

Que pensez-vous de la piste Leonardo Bonucci pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/07/2018 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement