le 19/07/2018 à 16h43

LFP : le torchon brûle avec Tebas concernant le PSG !

Javier Tebas charge encore le Paris Saint-Germain.
Auteur d'attaques répétées contre le Paris Saint-Germain depuis le transfert retentissant de Neymar l'été dernier en provenance du FC Barcelone, le patron de la Liga Javier Tebas a été recadré par la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour. Mais l'Espagnol n'a pas l'intention de se calmer.

Méconnu en France avant l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, le président de la Liga Javier Tebas est désormais souvent mentionné dans l'actualité du football tricolore.

Particulièrement remonté depuis ce transfert retentissant, le dirigeant espagnol a multiplié depuis quasiment un an les attaques contre le champion de France en titre. Son objectif ? Demander des sanctions contre le PSG pour non-respect du fair-play financier de l'UEFA.

La LFP intervient pour recadrer Tebas...

Alors que Tebas milite activement pour une exclusion de Paris de la prochaine édition de la Ligue des Champions, la LFP, qui a toujours soutenu le club de la capitale, vient d'officiellement intervenir sur ce dossier. La présidente de l'instance française Nathalie Boy de la Tour a envoyé une lettre, dévoilée par le quotidien L'Equipe, pour recadre son homologue ibérique.

«Vous appelez l'UEFA à exclure le PSG de ses compétitions. Vous allez même jusqu'à laisser entendre que l'UEFA aurait fait bénéficier le PSG d'un traitement de faveur au motif que son actionnaire QSI détient également la chaîne beIN Sports, qui achète les droits audiovisuels des compétitions organisées par l'UEFA ! (...) A l'avenir nous vous remercions de ne plus faire de déclarations qui porteraient atteinte aux intérêts et à l'image de l'un de nos clubs. A défaut, nous n'hésiterons pas à engager toutes démarches pour faire cesser tels dénigrements», peut-on lire.

... et l'Espagnol charge encore !

Suffisant pour calmer les ardeurs de Tebas ? Absolument pas ! Visiblement très investi dans ce combat contre Paris, le boss de la Liga n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. «Je vais lui répondre et lui dire que je n'ai aucun problème à lui enseigner et lui expliquer les infractions du PSG par rapport au fair-play financier», a-t-il débuté.

«Si elle considère que je tiens des propos diffamatoires, qu'elle me dénonce, de cette manière je vais pouvoir démontrer devant les tribunaux que je dis la vérité. Et sur les pressions à l'UEFA, il faudrait se renseigner sur qui lui met la pression à elle...», a lancé Tebas pour El Mundo Deportivo. Autant dire que le PSG, toujours sous le coup d'une enquête de l'UEFA, n'a pas fini d'entendre parler de lui...

Que pensez-vous des propos tenus par Javier Tebas ? Est-il un danger pour le PSG par rapport à l'UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/07/2018 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement