le 20/07/2018 à 11h07

PSG : en cas d'arrivée de Bonucci, quid de Kimpembe et Marquinhos ?

Les défenseurs parisiens Marquinhos et Kimpembe.
Alors que le Paris Saint-Germain tente de recruter un quatrième défenseur central, Presnel Kimpembe a souhaité être rassuré par son entraîneur Thomas Tuchel. Marquinhos va suivre également de près une possible arrivée à son poste.

Depuis plusieurs semaines, l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire est évoquée au Paris Saint-Germain. Si le nom de Jérome Boateng a circulé, la piste la plus chaude mène ces derniers jours à Leonardo Bonucci (31 ans). Une éventuelle arrivée sans doute suivie de près par les joueurs actuellement en place, notamment Presnel Kimpembe (22 ans).

Kimpembe a discuté avec Tuchel

Durant la Coupe du monde, Thiago Silva (33 ans) a prouvé qu'il était actuellement à son meilleur niveau, et il sera difficile à bouger au Paris SG. Même s'il a été régulièrement utilisé la saison passée (36 matchs toutes compétitions confondues), Kimpembe peut s'interroger sur son futur statut. Le champion du monde 2018 ne sera-t-il pas mis en danger avec le possible recrutement d'un joueur estimé à 40 millions d'euros, en plus de la présence de Marquinhos (24 ans) ?

Désireux de s'entretenir avec Thomas Tuchel afin de recevoir des garanties sur l'évolution de son statut dans la capitale, Kimpembe a discuté avec son nouvel entraîneur avant son départ en vacances. Selon le média spécialisé Paris United, le joueur a été rassuré sur son rôle durant la saison. Cela signifie que le technicien allemand pourrait bien utiliser très souvent un système à trois défenseurs centraux, qui offrirait ainsi un temps de jeu conséquent à quatre éléments de haut niveau.

Marquinhos veut rester

On sait toutefois que les plans peuvent être modifiés en cours de saison. Il n'est pas impossible que Tuchel décide finalement d'installer une ligne de quatre derrière. Avec quatre défenseurs centraux pour deux places, il pourrait alors y avoir embouteillage. Un scénario qui doit tout de même trotter dans la tête des joueurs. Marquinhos, qui a longtemps lutté pour s'imposer comme titulaire, n'a sans doute pas l'intention de laisser sa place.

Pour le moment, le Brésilien souhaite rester et se sent toujours aussi bien au PSG, précise Paris United. Mais il faudra suivre l'évolution de sa situation au cours de la saison alors que son agent a pris la température auprès de plusieurs grands clubs européens cet été. Avec un quatrième défenseur central talentueux, le club de la capitale s'offrirait un choix très intéressant pour la saison à venir, mais peut-être aussi quelques soucis d'égos.

Si Bonucci signe au PSG, quels seraient vos titulaires pour une défense à trois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/07/2018 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement