le 20/07/2018 à 22h13

Naples : Benzema, Di Maria, Cavani... Les réponses musclées de De Laurentiis

De Laurentiis a les idées claires pour le mercato de Naples.
Vice-champion d'Italie en titre, Naples, désormais dirigé par Carlo Ancelotti, espère enfin faire de l'ombre à la Juventus Turin, vainqueur des sept derniers championnats. Malgré cet objectif ambitieux, le président Aurelio De Laurentiis ne réalisera pas de folie pour attirer des joueurs chevronnés.

Fabian Ruiz (22 ans) pour 30 millions d'euros, Simone Verdi (25 ans) pour 25 millions d'euros, Alex Meret (21 ans) pour 22,5 millions d'euros ou encore Vinicius Morais (23 ans) pour 4 millions d'euros, jusqu'ici, Naples n'a pas chômé pour renforcer son effectif, seulement amputé par l'énorme vente de Jorginho à Chelsea pour 57 millions d'euros.

Et à en croire Aurelio De Laurentiis, le vice-champion d'Italie en titre ne signera aucun gros chèque pour recruter des gloires vieillissantes comme le souhaite le nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti.

Benzema et Di Maria trop vieux

Parmi les cibles annoncées de Naples, Karim Benzema (30 ans) et Angel Di Maria (30 ans). Très appréciés du tacticien partenopei, le Français et l'Argentin ne rallieront pas le sud de l'Italie cet été. Pour une raison bien précise. «Est-ce que je suis Benzema et Di Maria? Complètement faux» , a indiqué l'homme d'affaires sur les ondes de Radio KissKiss.

«Je veux des jeunes joueurs. Pourquoi j'achèterais deux vieux joueurs ? Et je dis ça avec tout le respect dû à Di Maria et Benzema» , a poursuivi De Laurentiis, qui a tenu à remettre les supporters à la place qui est la leur. «Dois-je calmer les fans ? Ils sont supporters, pas entraîneurs. Je les respecte mais ils doivent rester calmes et nous laisser travailler.»

Le salaire de Cavani trop important

Autre nom qui a circulé, celui d'Edinson Cavani (31 ans). Cette fois-ci, il n'est pas question d'âge concernant El Matador, parti de Naples en 2013 pour Paris. Uniquement d'argent. «C'est quelqu'un qui gagne 20 millions d'euros avant les taxes, tous les dix mois. Je ne pense pas qu'à la fin de sa carrière, il accepterait de réduire son salaire de moitié» , a reconnu le Transalpin.

«S'il m'appelait et me disait qu'il était prêt à baisser son salaire aux règles économiques de Naples…» , a poursuivi De Laurentiis, qui a terminé par un petit tacle au club français. «Mais vous savez pourquoi le PSG dépense autant ? C'est un Etat appelé Qatar !» , a-t-il fini. On l'a donc compris, l'homme de 69 ans ne veut pas de trentenaires aux salaires mirobolants.

Que pensez-vous des déclarations d'Aurelio De Laurentiis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/07/2018 à 22h13
Ça a fait le BUZZ actuellement