le 21/07/2018 à 14h26

PSG : ça se complique pour Kanté

Kanté, un rêve pour le PSG.
Champion du monde avec l'équipe de France, N'Golo Kanté est considéré comme la recrue idéale au Paris Saint-Germain, qui cherche toujours le successeur de Thiago Motta devant la défense. Problème, le club de la capitale va devoir vendre vite, et bien, pour espérer récupérer un joueur très demandé.

Gianluigi Buffon recruté, un grand défenseur central en approche… Si le Paris Saint-Germain a quasiment réussi à doubler tous ses postes, il ne reste plus que celui du milieu défensif à boucler.

Et cela traîne depuis désormais trop longtemps, à tel point que Thiago Motta a déjà raccroché les crampons depuis. La bonne nouvelle, c'est que le club de la capitale connaît sa cible ultime : N'Golo Kanté (27 ans).

Le PSG doit vendre

Alors qu'il faisait l'unanimité depuis de nombreux mois déjà, le joueur de Chelsea a confirmé qu'il était une référence à son poste suite à ses énormes prestations durant la Coupe du monde en Russie. Le directeur sportif Antero Henrique a entamé des négociations poussées avec les dirigeants londoniens et l'entourage du milieu très attaché à Paris, sa ville natale.

Mais selon le quotidien Le Parisien, certains dirigeants franciiens estiment que ce transfert est impossible. En cause, les 110 millions d'euros nécessaires pour conclure l'opération, incompatibles avec les contraintes du fair-play financier, sachant que le Real Madrid et le FC Barcelone, également intéressés, peuvent faire monter les enchères.

Le mercato se termine le 9 août en Angleterre

La seule solution mènerait à de nombreuses ventes comme celles d'Alphonse Areola, Grzegorz Krychowiak, Gonçalo Guedes, Angel Di Maria et Jesé Rodriguez. Des éventuelles ventes qui pourraient apporter les liquidités nécessaires afin d'avancer dans ce dossier. Pas impossible, mais compliqué à réaliser dans les temps.

En effet, si les clubs attendent souvent les derniers instants du mercato pour faire leurs emplettes, le Premier League verra les portes du marché des transferts se fermer bien plus tôt cette année, à savoir le jeudi 9 août, la veille du début du championnat. Soit trois semaines avant la Ligue 1. Un décalage dans le calendrier qui joue forcément en défaveur du PSG...

Selon vous, le PSG parviendra-t-il à récupérer Kanté ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 21/07/2018 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement