le 21/07/2018 à 17h07

Monaco : Falcao et Sidibé loin d'un départ, deux recrues en approche... Les tendances pour la suite du mercato

Falcao parti pour rester à Monaco.
Après avoir déjà vendu Fabinho et Thomas Lemar, l'AS Monaco devrait finalement conserver ses cadres Radamel Falcao et Djibril Sidibé cet été. Dans le sens des arrivées, après avoir recruté beaucoup de jeunes, le club du Rocher a bien avancé sur les dossiers Jean-Eudes Aholou et Aleksandr Golovin au milieu de terrain.

Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva et Kylian Mbappé l'été dernier, Fabinho et Thomas Lemar ces dernières semaines : au cours des 12 derniers mois, l'AS Monaco a rempli ses caisses en se séparant de nombreux cadres.

Cet été, le latéral droit Djibril Sidibé (25 ans) et l'attaquant Radamel Falcao (32 ans) étaient partis pour grossir cette liste. Sauf que la donne a changé pour les deux hommes et la tendance est maintenant au statu quo, au moins pour 6 mois supplémentaires.

La Chine très calme pour Falcao

En effet, entre sa fin de saison au petit trot en club et sa Coupe du monde sans saveur (1 but en 4 matchs), le Colombien n'a pas soigné sa cote au cours des derniers mois et le buteur n'a pas reçu d'offre à la hauteur de ses attentes, indique le journal L'Equipe. El Tigre reste suivi en Asie mais c'est surtout durant le mercato d'hiver que les clubs chinois se lancent dans de grosses opérations et a priori il ne faudra rien attendre avant le mois de janvier prochain pour le Sud-Américain.

Pour Sidibé, un départ vers l'Atletico Madrid semblait en bonne voie. Seulement, le latéral droit a vécu le Mondial dans la peau d'un remplaçant et sans marquer des points lors de sa seule sortie face au Danemark (0-0). En parallèle, au même poste, Sime Vrsaljko a livré une compétition très solide avec la Croatie et les Colchoneros ne sont donc plus forcément prêts à casser leur tirelire pour lui dénicher un concurrent. En tout cas, la dernière offre des Madrilènes était inférieure à 20 millions d'euros, loin des attentes de l'ASM. Le club princier croise désormais les doigts pour que Sidibé se refasse la cerise dans les prochains mois afin de le revendre au meilleur prix, éventuellement dès cet hiver.

Golovin chipé à Chelsea ?

Dans le même temps, après avoir comme toujours anticipé l'avenir en dénichant une dizaine de jeunes (dont le Lyonnais Willem Geubbels) le champion de France 2017 s'apprête à lancer la seconde phase de son mercato en recrutant des joueurs opérationnels immédiatement. Outre le latéral gauche Antonio Barreca et le milieu défensif Pelé qui ont déjà signé, Monaco est bien placé pour s'offrir deux renforts au milieu de terrain. Selon L'Equipe, Jean-Eudes Aholou (24 ans, Strasbourg) et Aleksandr Golovin (22 ans, CSKA Moscou) vont très prochainement s'engager en faveur du club du Rocher. Le premier coûtera environ 10 millions d'euros à l'ASM, qui déboursera 30 millions d'euros pour récupérer le Russe au nez et à la barbe de Chelsea. Deux jolis coups en perspective pour Monaco.

Que pensez-vous du mercato effectué par Monaco jusqu'à présent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 21/07/2018 à 17h07
Ça a fait le BUZZ actuellement