le 22/07/2018 à 11h02

PSG : Tuchel prend position dans le dossier Rabiot, le Parisien voudrait rester !

Thomas Tuchel tient à Adrien Rabiot.
Alors que la presse catalane l'annonce sur le départ, le milieu de terrain Adrien Rabiot n'aurait pas l'intention de quitter le Paris Saint-Germain cet été, affirme L'Equipe ce dimanche. Un scénario qui conviendrait bien à l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, désireux de conserver le Tricolore.

C'est le feuilleton du moment du côté du Paris Saint-Germain. En fin de contrat dans un an, en juin 2019, Adrien Rabiot (23 ans) va-t-il quitter son club formateur cet été ?

Jeudi, le quotidien catalan El Mundo Deportivo affirmait que le milieu de terrain aurait pris la décision de faire ses valises pour rejoindre le FC Barcelone. Ce dimanche, un autre média pro-Barça, le journal Sport, avance même que le Tricolore aurait notifié ses intentions à ses dirigeants. Sauf que, côté français, L'Equipe tient une toute autre version.

Rabiot prêt à rester, même en sentinelle ?

Ce dimanche, le quotidien sportif assure que Rabiot se sent bien dans la capitale et qu'il n'a pas «manifesté une envie de départ cet été». Dans ces conditions, un transfert de Rabiot resterait «peu envisageable». Et pourtant, le joueur passé par Toulouse a encore été positionné comme sentinelle, un poste qui n'a pas ses faveurs, samedi en match amical face au Bayern Munich (1-3). Selon la même source, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel et l'intéressé ont eu une discussion au moment de la reprise en début de mois et l'Allemand lui aurait signifié sa volonté de l'utiliser dans ce rôle, sans que cela ne pousse Rabiot au départ. Une information pour le moins étonnante au vu des déclarations passées du milieu de terrain ! Mais, comme on a pu le voir samedi, même en sentinelle, le Parisien dispose de plus de libertés que sous les ordres d'Unai Emery. Un élément qui peut peser dans la balance.

Tuchel lance l'opération séduction

Invité à commenter ce dossier, Tuchel ne s'en est pas caché, il aimerait que Rabiot poursuive l'aventure. Pour preuve, le technicien a envoyé un signal fort au Français en lui confiant le brassard de capitaine face au Bayern, avant de se faire très explicite après le match en conférence de presse. «Est-ce que je veux garder Rabiot ? Bien sûr», a lancé l'ancien coach du Borussia Dortmund. «Vous pouvez voir le potentiel que ce garçon a. Et il n'a même pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains et la décision lui appartient. Il doit décider s'il veut s'engager avec nous et avec notre manière de fonctionner.»

La balle se trouve donc dans le camp de Rabiot. Alors que le dossier de sa prolongation n'avance pas, difficile de croire que les dirigeants parisiens prendront le risque de laisser partir le Tricolore gratuitement dans un an. D'après L'Equipe, l'optimisme reste tout de même de rigueur du côté du PSG à ce sujet et on sait que le joueur est particulièrement apprécié du président Nasser Al-Khelaïfi. Mais au vu de cette situation contractuelle explosive, de nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure…

Pensez-vous que Rabiot va rester au PSG cet été ? Comment voyez-vous le dénouement dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/07/2018 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement