le 22/07/2018 à 12h54

Lyon : presque catégorique pour Fekir, Aulas fixe une deadline

Jean-Michel Aulas persuadé que Fekir va rester à l'OL.
Après la victoire contre Fulham (4-0) samedi en amical, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a estimé que son capitaine Nabil Fekir a 90% de chances de rester cet été. Le boss de l'OL ne ferme pas totalement la porte à un départ mais il a fixé fin juillet comme date limite à un éventuel transfert du champion du monde.

Quel avenir pour Nabil Fekir (25 ans) ? Passé tout proche d'un transfert vers Liverpool pour environ 60 millions d'euros avant la Coupe du monde, le capitaine de l'Olympique Lyonnais a vu la transaction capoter au moment du passage de sa visite médicale.

Alors qu'il avait été question pendant un temps du retour de cette piste, les Anglais ont depuis complété leur secteur offensif déjà bien garni en recrutant Xherdan Shaqiri et l'entraîneur Jürgen Klopp a quasiment annoncé la fin de son mercato dans le sens des arrivées en jugeant qu'il possède «tout ce dont (il) a besoin pour la saison prochaine».

Aulas compte sur Fekir

Du pain bénit pour l'OL qui ne cesse de clamer son envie de conserver son milieu offensif depuis son transfert avorté. Interrogé samedi après la victoire contre Fulham (4-0) en amical, le président rhodanien Jean-Michel Aulas s'est montré confiant au sujet du Tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2020. «Je ne pense pas qu'il partira. Maintenant dans le football, rien n'est jamais définitivement arrêté. Mais il est prévu qu'il soit là, et on a besoin de lui. (…) Nabil sera là l'année prochaine», a d'abord assuré le boss de l'OL au micro de Canal+, avant de se faire légèrement moins catégorique dans les colonnes de L'Equipe. «Je l'ai vu à plusieurs reprises à Istra (le camp de base des Bleus pendant la Coupe du monde), je n'ai pas eu l'impression qu'il avait absolument envie de partir. J'ai envie que Nabil reste, Bruno (Genesio) a envie qu'il reste. À 90 %, il sera à Lyon cette saison.»

Un dossier lié à Eden Hazard ?

Négociateur chevronné, «JMA» n'a toutefois pas totalement fermé la porte et le dirigeant a expliqué qu'un transfert reste envisageable jusqu'à la fin du mois. «À partir du moment où, fin juillet, il n'est pas parti, il restera» , a précisé Aulas, tout en assurant que l'OL n'est pas vendeur. «On a envie de faire une très bonne saison, on veut donner les moyens à Bruno, et ce n'est pas la hauteur de l'offre qui nous ferait changer de position mais le bon vouloir de Nabil.»

Attendu pour le 6 août, après ses vacances, le champion du monde ne semble pas avoir reçu de proposition à la hauteur de ses attentes pour le moment. Mais il se murmure que Chelsea pourrait s'activer dans ce dossier en cas de départ d'Eden Hazard au Real Madrid. Le mercato fermant ses portes le 9 août en Angleterre, les Blues ont, comme Aulas, intérêt à ce que les choses bougent rapidement si cette piste prend de l'épaisseur. Un scénario encore très hypothétique pour l'instant et ce n'est pas l'OL, qui a déjà perçu environ 48,5 millions d'euros pour les transferts de Mouctar Diakhaby, Nicolas Nkoulou, Willem Geubbels et Jean-Philippe Mateta, qui s'en plaindra.

Comme Aulas, voyez-vous Fekir rester à Lyon cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/07/2018 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement