le 22/07/2018 à 13h35

Manchester United : retenu et prolongé, Martial ne bougera pas

Anthony Martial repart pour une saison à Manchester United.
Alors que son agent a annoncé sa volonté de partir, Anthony Martial va finalement rester à Manchester United. L'attaquant français est retenu par ses dirigeants qui souhaitent prolonger son contrat.

«Après avoir bien réfléchi à toutes les possibilités et tous les paramètres, il souhaite quitter Manchester United.» En juin dernier, l'agent d'Anthony Martial, Philippe Lamboley, avait été clair sur les intentions de son client.

Barré par Alexis Sanchez depuis cet hiver, l'attaquant de 22 ans ne supporte plus le traitement infligé par son manager José Mourinho. A tel point que le Français a interrompu les discussions pour sa prolongation.

Martial bientôt jusqu'en 2020

Avec un contrat qui expire en 2019, on pouvait donc s'attendre à son transfert cet été. Seulement voilà, le récent 2e de Premier League en a décidé autrement. Toujours considéré comme un futur grand joueur en interne, Martial est retenu par ses dirigeants. Ces derniers estiment que la sortie médiatique de son représentant n'est qu'un moyen de pression. Le club anglais n'y accorde que peu d'importance.

La preuve, MU va activer une clause lui permettant de prolonger le bail de l'ancien Monégasque jusqu'en 2020, annoncent le Daily Mirror et le Manchester Evening News. Ainsi, la Juventus Turin, le Bayern Munich, Tottenham et Chelsea se verront privés de la belle affaire. De son côté, Martial semble accepter cette décision. Il faut dire que sa situation s'améliore… pour le moment. En conférence de presse, Mourinho a déjà annoncé que le joueur formé à Lyon serait titulaire en début de saison.

Le Français n'a pas le droit à l'erreur

Normal, étant donné que les Mondialistes Romelu Lukaku et Marcus Rashford reviendront tardivement de vacances. Mais qu'arrivera-t-il à leur retour ? Et si les Red Devils décident de renforcer leur secteur offensif ? Rappelons que les noms de Gareth Bale, Willian et d'Ivan Perisic sont toujours cités. Autant dire que Martial, probablement déterminé à retrouver sa place en équipe de France après le sacre en Coupe du monde, a intérêt à saisir sa chance en début d'exercice…

Selon vous, Anthony Martial peut-il enfin s'imposer à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/07/2018 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement