le 22/07/2018 à 20h22

PSG : Vertonghen, Guerreiro, Witsel... Tuchel cible des Mondialistes

Thomas Tuchel pense à des Mondialistes pour le mercato du PSG.
Interrogé sur le mercato estival du Paris Saint-Germain samedi, Thomas Tuchel a confirmé qu'il souhaitait renforcer plusieurs postes dans le secteur défensif. Et l'entraîneur parisien a déjà quelques cibles en tête après la Coupe du monde 2018.

Les priorités de Thomas Tuchel sont désormais connues. Après la défaite contre le Bayern Munich (1-3) dans l'International Champions Cup samedi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est confié sur ses besoins.

«Nous avons perdu Berchiche, nous devons le remplacer. Daniel Alves est blessé et Thomas Meunier vient de disputer la Coupe du monde avec la Belgique» , a rappelé l'Allemand, qui espère donc un latéral de chaque côté.

D'autres pistes en charnière centrale

Au passage, Tuchel a souligné l'importance de «remplacer Thiago Motta en tant que joueur et en termes de personnalité» dans le vestiaire. Et même s'il n'en a pas parlé pendant cette conférence de presse, le technicien réclame la venue d'un défenseur central qui lui permettrait de varier les schémas tactiques. En effet, l'utilisation d'un 3-5-2 nécessite un 4e homme en charnière, qui ne serait pas forcément Leonardo Bonucci ni Jérôme Boateng, deux pistes compliquées (voir ici).

L'ancien coach du Borussia Dortmund a repéré d'autres profils polyvalents pendant la Coupe du monde 2018. D'après le média Le Parisien, Tuchel a notamment coché le nom de son compatriote Antonio Rüdiger (25 ans, Chelsea), capable de jouer en défense centrale ou à droite. Et celui du Belge Jan Vertonghen (31 ans). Le défenseur central lié à Tottenham jusqu'en 2019 est aussi expérimenté et a l'avantage de pouvoir dépanner à gauche.

Witsel plutôt que Kanté ?

Mais pour vraiment remplacer Berchiche, le technicien pense plutôt à Raphaël Guerreiro (24 ans) qu'il a eu sous ses ordres en Allemagne. De plus, l'ancien Lorientais, habitué à jouer au milieu, a grandi en région parisienne. C'est aussi le cas de l'international français N'Golo Kanté (27 ans, Chelsea), la priorité pour remplacer Thiago Motta. Là encore, il s'agit d'un dossier très complexe, d'où l'autre cible observée en Russie.

Solide devant la défense et capable de jouer un cran plus haut, le Diable Rouge Axel Witsel (29 ans, Tianjin Quanjian) a également tapé dans l'oeil de Tuchel. De son côté, le Portugais Antero Henrique a été aperçu en discussion avec son compatriote Renato Sanches (20 ans), le milieu du Bayern auteur d'un beau coup franc contre Paris. Une piste creusée par le directeur sportif ? En tout cas, les transferts des joueurs cités semblent abordables. Un paramètre important à l'heure où l'UEFA surveille le club francilien...

Que pensez-vous des joueurs proposés par Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/07/2018 à 20h22
Ça a fait le BUZZ actuellement