le 23/07/2018 à 09h47

Lyon : "une ou deux folies" au mercato, la gestion de Neymar... Comment Aulas compte titiller le PSG en L1

Aulas veut reconquérir la L1.
Désireux de concurrencer le Paris Saint-Germain en Ligue 1, Jean-Michel Aulas est prêt à tout. Même à réaliser un ou deux énormes coups sur le marché des transferts pour renforcer très sérieusement l'Olympique Lyonnais. Mais en comptant également sur un Neymar capricieux…

L'Olympique Lyonnais commence à trouver le temps long. Après un règne de sept saisons entre 2002 et 2008, le club rhodanien n'a plus remporté la Ligue 1 depuis. Une période de vaches maigres qui joue forcément sur le moral de Jean-Michel Aulas, bien décidé à rectifier le tir. Pour cela, le président des Gones entend bien attirer des joueurs de renom afin de renforcer son effectif, déjà rallié par Leo Dubois et Martin Terrier.

Aulas pourrait réaliser «une ou deux folies»

«On cherche un défenseur central, mais c'est plus compliqué qu'on ne le croyait, car on a visé très haut. Et ces gars ont fait un bonne Coupe du monde» , a indiqué le dirigeant rhodanien pour L'Equipe, refusant de confirmer la piste menant à Yerry Mina (FC Barcelone) mais en assurant que trois joueurs sont ciblés dans ce secteur. «Mais on en fera un. La bonne nouvelle c'est que Diop est dans une forme internationale et le petit Caqueret montre déjà son talent» , a poursuivi Aulas, qui compte bien faire plaisir à ses supporters pour atteindre son objectif. «Il pourrait y avoir une ou deux folies, on verra.»

Aulas et la gestion du cas Neymar

Aulas sait toutefois que pour gagner le titre en L1, il faudra que le PSG ne soit pas dans son assiette. Et il compte sur un Neymar capricieux pour donner du fil à retordre à ses supérieurs. «J'en ai discuté avec pas mal de gens de l'équipe de France et j'ai compris que ce n'était pas toujours simple… Neymar n'est pas allé à Madrid car il y avait Ronaldo. A Paris, il veut être le numéro un incontesté et que les autres joueurs le considèrent comme tel» , a estimé l'homme de 69 ans pour le média sportif.

Pour Aulas, Neymar pourrait faire des siennes dans le cas où il sentirait qu'il n'est justement pas le numéro un et qu'un certain Kylian Mbappé lui vole la vedette. «Il y a tellement de bons joueurs à Paris, dont un certain champion du monde qui a été remarqué et qui sera peut-être Ballon d'Or demain… On ne sait pas toujours comment les choses tourneront psychologiquement» , a terminé Aulas. Même s'il voit juste, on a quand même du mal à croire que des problèmes de vestiaire pourraient gâcher la saison domestique du PSG. Sait-on jamais. En tout cas, l'OL devra se montrer implacable, comme Monaco en 2016-2017, pour faire de l'ombre à ce Paris.

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/07/2018 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement