le 23/07/2018 à 13h36

Coupe du monde : Dalic ne digère pas la victoire des Bleus... Laporte non plus

La victoire des Bleus est dure à encaisser pour Dalic et Laporte.
Victorieuse de la Coupe du monde, l'équipe de France a laissé d'énormes regrets à Zlatko Dalic, conscient que son pays est passé à côté d'un incroyable exploit. Mais le sélectionneur croate n'est pas le seul à ruminer suite au succès des Bleus en Russie...

Près de dix jours après la finale de la Coupe du monde remportée par l'équipe de France contre la Croatie (4-2), les fans des Bleus sont pour la plupart passés à autre chose. Ce qui n'est pas forcément le cas de Zlatko Dalic. Conscient que son pays, peuplé de 4 millions d'habitants, est passé tout proche d'un exploit retentissant, le sélectionneur croate ne digère toujours pas cette défaite.

Une peine éternelle pour Dalic

«Je suis triste, et je le serai pour le reste de ma vie» , a reconnu l'homme de 51 ans pour le quotidien Vecernji List. «Cela reste un grief car la Croatie n'est pas championne du monde, et nous aurions dû être les vainqueurs en raison de notre qualité et celle de notre jeu.»

Une fois de plus, Dalic ne s'est pas empêché de tacler la tactique défensive des Bleus. «Mais le bon Dieu ne voulait pas que nous l'emportions. Nous n'avons pas perdu face à une meilleure équipe que nous. La France a juste eu plus de chance. La peine que je ressens par rapport à cette défaite ne s'estompera jamais.»

Laporte est jaloux des Bleus

Dalic n'est pas le seul à regretter la victoire des Tricolores. En effet, Aymeric Laporte (24 ans), non-retenu par Didier Deschamps, a également admis ne pas avoir fêté cette deuxième étoile. «Il y a de la jalousie pour être honnête» , a indiqué le défenseur central de Manchester City, dans des propos rapportés par The Telegraph.

«Les décisions ont été prises et vous avez juste à les accepter. C'est comme ça en football. Ce n'est pas arrivé comme une surprise de ne pas être convoqué. Je ne l'avais pas été dans les sélections précédentes» , a soupiré le natif d'Agen, qui aura du mal à retrouver une place en sélection, lui qui avait apporté son soutien à Adrien Rabiot suite au refus du Parisien de jouer les réservistes.

Que vous inspirent les propos de Dalic ? La déception de Laporte est-elle justifiée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/07/2018 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement