le 23/07/2018 à 14h51

Lyon : déjà pardonné, Depay ne bougera pas cet été

Depay conserve la confiance d'Aulas.
Mis à l'amende après avoir séché la reprise de l'Olympique Lyonnais et une semaine d'entraînement, Memphis Depay s'en tire à bon compte. L'attaquant néerlandais a rejoué dès samedi et pour le président Jean-Michel Aulas, cet écart ne remet absolument pas en cause son futur à l'OL.

Au cours d'un début d'été relativement calme, Memphis Depay a défrayé la chronique du côté de l'Olympique Lyonnais. Attendu pour la reprise en début de mois, l'attaquant de 24 ans a décidé de sécher ce rendez-vous et de s'offrir une semaine de vacances en rab, avant de consentir à rejoindre ses coéquipiers le 9 juillet.

Le président rhodanien Jean-Michel Aulas avait alors promis une «sanction très grave, une très grosse amende» à l'encontre du joueur. Et visiblement, il s'agit de la seule punition dont a écopé le Néerlandais, très vite pardonné au sein des hautes sphères de l'OL.

Aulas passe l'éponge

«Le sujet Memphis a été réglé» , a affirmé le boss lyonnais ce lundi dans les colonnes de L'Equipe. «Bruno (Genesio) a eu une longue discussion avec lui pour lui dire ce qu'il avait sur le coeur. Mais Memphis est un grand seigneur et un grand joueur. Il faut le connaître...» Preuve que les Gones n'en veulent plus au Batave, celui-ci a été titularisé pour le deuxième match de préparation samedi face à Fulham (4-0) et il a disputé 45 minutes, comme tous ses coéquipiers.

L'avenir de Depay scellé

Malgré un raté avant la mi-temps sur lequel il la joue perso et oublie Jordan Ferri, «JMA» estime que l'ancien joueur de Manchester United «a été très collectif» face aux Anglais. Régulièrement critiqué pour son attitude individualiste et désinvolte il y a un an, le Oranje s'était ensuite métamorphosé pour terminer l'exercice en trombe (19 buts et 9 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1). Cette fois, malgré cette entame du mauvais pied, les dirigeants lyonnais ne craignent pas de voir Depay retomber dans ses travers.

La preuve, en dépit d'une belle cote sur le marché des transferts et d'un intérêt du Milan AC, Aulas a totalement fermé la porte à un départ du Néerlandais.. «Memphis ne partira pas», a certifié le dirigeant ce lundi. «On a peiné pour revenir en Ligue des Champions. (…) Le Groupama Stadium a été construit pour ça, pour Manchester, Barcelone... Ce n'est pas le moment d'être ridicules.» Bénéficiant d'un soutien sans faille, l'ancien Red Devil se doit de renvoyer l'ascenseur sur le terrain.

Approuvez-vous la gestion du dossier Depay par les dirigeants ? Pensez-vous le Néerlandais capable d'enchaîner cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 23/07/2018 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement