le 24/07/2018 à 09h20

OM : Raiola pointé du doigt, des joueurs proposés... Le point sur le très lent dossier Balotelli

Mario Balotelli, un dossier lent pour l'OM.
Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis des semaines, l'avant-centre Mario Balotelli a pourtant repris le chemin de l'entraînement avec l'OGC Nice. Ce dossier, longtemps considéré comme simple, traîne sérieusement en longueur, notamment à cause d'un certain Mino Raiola.

Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille, l'annonce de ce transfert est attendue depuis plusieurs semaines. Il faut dire que l'attaquant de l'OGC Nice semble très proche de l'OM, avec notamment une récente visite à la Commanderie pour rencontrer le président Jacques-Henri Eyraud.

Et pourtant, à la moitié de ce mercato d'été, l'international italien a repris l'entraînement avec les Aiglons. Et si son départ reste d'actualité, les discussions traînent sérieusement en longueur entre les différents acteurs de ce transfert.

Un mauvais coup de Raiola ?

Dans son édition du jour, le quotidien régional La Provence réalise un point complet sur ce dossier et désigne un coupable pour expliquer la lenteur des négociations : Mino Raiola. Pour une raison encore inconnue, l'agent de l'international italien ferait coincer cette transaction. Raiola utiliserait-il l'OM pour faire grimper les enchères avec un autre club ? Il s'agit d'une possibilité.

En effet, le représentant de Balotelli pourrait se servir de ce feuilleton afin d'espérer une surenchère d'un grand club de Serie A. Malgré une certaine impatience, les dirigeants marseillais restent optimistes sur ce dossier. Un dénouement positif reste d'ailleurs attendu malgré les difficultés rencontrées lors des négociations.

Marseille a proposé des joueurs à Nice

Après avoir réalisé des efforts financiers pour trouver un terrain d'entente avec Balotelli, l'OM continue de s'activer pour rendre cette transaction possible. Ainsi, le dernier 4e de Ligue 1 tente de s'accorder avec l'OGCN en proposant les services de plusieurs joueurs indésirables comme Tomas Hubocan, Doria, Saîf-Eddine Khaoui ou encore Rémy Cabella.

Mais de son côté, Nice a été seulement intéressé par Cabella, qui reste un dossier complexe pour le club azuréen en raison de son salaire trop important. Les discussions se poursuivent donc entre les deux formations françaises, mais sur le feuilleton Balotelli, il va encore falloir s'armer d'une grande patience...

Que pensez-vous du feuilleton Mario Balotelli ? L'Olympique de Marseille doit-il activer d'autres pistes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/07/2018 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement