le 24/07/2018 à 12h07

Bordeaux : le Barça en passe de chiper Malcom à la Roma sur le fil !

Malcom se rapproche du FC Barcelone.
Malgré l'annonce d'un accord de principe lundi, l'ailier Malcom ne devrait pas quitter Bordeaux pour l'AS Roma. Avec une offre de dernière minute, le FC Barcelone risque désormais de remporter la mise sur ce dossier.

Les supporters de l'AS Roma étaient réunis à l'aéroport lundi soir pour accueillir Malcom. Malheureusement pour eux, les fans du club italien ont simplement vu arriver le gardien Robin Olsen, recruté en provenance du FC Copenhague.

Et pourtant, le Brésilien devait arriver au même moment. Après l'annonce d'un accord de principe entre les deux formations, Malcom était bien attendu à Rome... mais Bordeaux l'a finalement retenu au dernier moment. La raison ? Une surenchère de dernière minute du FC Barcelone !

Le Barça a tout changé

Initialement, les Girondins disposaient d'un accord avec la Roma pour un transfert de l'Auriverde estimé à 36 millions d'euros (bonus compris), mais les Blaugrana ont débarqué sur ce dossier avec une proposition de 41 millions d'euros (bonus compris). Souhaitant réaliser une belle opération financière, Bordeaux a immédiatement retenu son joueur et compte profiter de cette concurrence pour faire grimper les enchères.

D'accord avec le club italien, Malcom serait bien évidemment séduit de son côté par la possibilité de rejoindre le Barça. En difficulté sur la piste menant au joueur de Chelsea Willian, le champion d'Espagne en titre a l'intention de rapidement boucler ce dossier pour renforcer son secteur offensif. Et la journée s'annonce décisive sur ce dossier.

Les agents de Malcom en Catalogne

En effet, selon les informations de la radio RAC1, les représentants de Malcom se sont déplacés ce mardi à Barcelone pour négocier et finaliser le transfert de leur client chez les Blaugrana. De son côté, Sky Sports Italia assure que le Barça a pris un avantage déterminant sur ce dossier. Déçue par cette volte-face, l'AS Roma aurait décidé d'abandonner cette piste. Et de son côté, Malcom serait même attendu dans la journée pour passer sa visite médicale et signer son futur contrat avec les Catalans ! Un vrai rebondissement dans ce mercato d'été !

Que pensez-vous du dossier Malcom ? Bordeaux a-t-il eu raison de revenir sur un accord de principe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/07/2018 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement