le 24/07/2018 à 19h07

Transfert : Malcom, le Barça réussit son coup (officiel)

Le Barça a arraché Malcom à la Roma !
Comme pressenti depuis près de 24 heures, le FC Barcelone a officialisé la signature de l'ailier de Bordeaux, Malcom, ce mardi. Les Blaugrana ont déboursé 41 millions d'euros (bonus inclus) pour griller la politesse sur le fil à l'AS Rome dans ce dossier.

Voilà un transfert express conclu par le FC Barcelone ! Alors qu'il était en route pour l'AS Rome, l'ailier de Bordeaux, Malcom (21 ans), a finalement rejoint la Catalogne. L'arrivée du Brésilien, qui s'est engagé pour 5 ans, a été officialisée mardi soir par le champion d'Espagne en titre.

Pour griller les Italiens sur le fil, les Blaugrana ont déboursé 41 millions d'euros (dont 1 M€ de bonus éventuels). C'est 5 M€ de plus que la proposition du club de la Louve, qui n'a pas voulu surenchérir après sa dernière offre de 36 millions d'euros (bonus compris). Autant dire que les Girondins peuvent se frotter les mains.

Malcom à la place de Willian

En plein changement de propriétaire, les Marine et Blanc vont toucher un beau pactole qui va leur permettre de lancer enfin leur mercato. Sportivement en revanche, la perte sera conséquente, mais le départ de l'Auriverde était entériné depuis des mois et le joueur n'avait de toute façon plus vraiment la tête aux Girondins après plusieurs départs avortés au cours des derniers mercatos.

En Catalogne, l'ancien élément des Corinthians va désormais découvrir une nouvelle dimension et une concurrence accrue. Il tentera de donner raison à ses dirigeants qui se sont rabattus sur lui après l'échec de la piste Willian, pour qui Chelsea se montrait trop gourmand. Avec Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho comme principaux concurrents, le Sud-Américain va devoir se battre pour gratter du temps de jeu aux côtés des indéboulonnables Lionel Messi et Luis Suarez. Un sacré défi !

D'après vous, Malcom a-t-il fait le bon choix en signant au Barça ? Le voyez-vous s'imposer à terme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 24/07/2018 à 19h07
Ça a fait le BUZZ actuellement