le 24/07/2018 à 22h59

Transfert : prêt à une folie pour Mina, Lyon n'est pas tout seul...

Lyon prêt à un gros effort pour Mina.
En quête d'au moins un défenseur central durant ce mercato, l'Olympique Lyonnais cible Yerry Mina. Ce mardi, RMC fait même état d'une offre de 30 millions d'euros soumise au FC Barcelone pour le Colombien ! Mais Manchester United est également sur le coup…

«Yerry Mina (23 ans) ? On ne répond à aucun nom précis... On en suit trois de très haut niveau, on parle avec leurs clubs mais ils n'ont pas pris de décision définitive.» Lundi, dans les colonnes de L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, se refusait à confirmer la rumeur faisant état d'un intérêt de l'OL pour le défenseur central du FC Barcelone.

Mais ce mardi, la radio RMC indique que les Gones ont bien coché le nom du Colombien pour renforcer leur charnière axiale. D'après le média, le club rhodanien a même effectué une offre de 30 millions d'euros pour le Cafetero ! Très en vue durant la Coupe du monde avec 3 buts en 3 matchs, le Blaugrana colle parfaitement au profil de Mondialiste ciblé par «JMA.»

Le Barça ouvert à un départ ?

RMC ne précise pas la position du Barça au sujet de cette offre, mais en vendant le Sud-Américain à ce prix-là, le club catalan réaliserait une belle plus-value pour un joueur débarqué pour 11,8 M€ en janvier dernier et qui n'a que peu joué au cours des derniers mois écoulés (4 titularisations en Liga et un total de 377 minutes de jeu toutes compétitions confondues). Mais pour l'OL, le problème pourrait se situer ailleurs. En effet, grâce à sa belle Coupe du monde, Mina a attiré plus d'un prétendant et la concurrence s'annonce rude si le Barça ouvre la porte à un départ.

MU arrive en force

Outre Everton, qui a discuté avec l'agent du Colombien, Manchester United se serait en effet immiscé dans la course. A en croire les dernières informations, après avoir ciblé Harry Maguire (Leicester) et Gary Cahill (Chelsea), les Red Devils foncent dans ce dossier, ce qui ne représente évidemment pas une bonne nouvelle pour Lyon, pourtant prêt à faire du Cafetero le joueur le plus cher de son histoire devant Lisandro Lopez, débarqué pour 24 millions d'euros en 2009.

Pour l'heure, après ses vacances, Mina a prévu de rencontrer les dirigeants catalans cette semaine afin de prendre une décision sur son avenir. L'ancien joueur de Palmeiras donne sa priorité aux Blaugrana, mais il sait que Samuel Umtiti, Gérard Piqué et Clément Lenglet risquent de le devancer dans la hiérarchie. De quoi le pousser à revoir ses plans et à se laisser tenter par un départ ? Si c'est le cas, l'OL rôde, mais la bataille s'annonce compliquée…

Comment jugez-vous les chances de Lyon dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 24/07/2018 à 22h59
Ça a fait le BUZZ actuellement