le 25/07/2018 à 09h44

PSG : Guedes, une autre épine dans le pied des dirigeants

Guedes veut retourner à Valence.
En pleines négociations avec Adrien Rabiot pour une prolongation qui traîne en longueur, le Paris Saint-Germain va vite devoir régler le cas de Gonçalo Guedes. Si le club de la capitale souhaite vendre au plus offrant, l'attaquant portugais ne jure que par un départ au FC Valence.

Décidément, le mercato estival du Paris Saint-Germain n'est pas de tout repos. En attendant l'arrivée de plusieurs renforts, le club de la capitale doit déjà régler de nombreux dossiers encombrants. Parmi ceux-ci, la prolongation attendue d'Adrien Rabiot, l'avenir d'Alphonse Areola mais également celui de Gonçalo Guedes (21 ans).

Guedes ne jure que par Valence

Mardi, la délégation du Paris Saint-Germain s'est envolée vers Singapour, où elle va disputer ses deux autres matches de l'International Champions Cup face à Arsenal et l'Atletico Madrid, sans son attaquant, resté à Paris. De retour d'un prêt convaincant au FC Valence, le Portugais n'a qu'une obsession : retourner au sein du club espagnol, qui ne propose «que» 40 millions d'euros pour le récupérer.

Une somme jugée insuffisante par les dirigeants de la formation de la capitale, qui souhaitent obtenir au moins 50 millions d'euros dans ce dossier. Logique, puisque Guedes, qui sort d'une saison solide, a encore trois ans de contrat. Surtout, son recrutement pour 30 millions d'euros à l'hiver 2017, contraint le PSG à demander le prix fort afin de réaliser une plus-value non-négligeable.

Guedes attend le 9 août...

Un souhait qu'a toutefois réussi à réaliser le PSG, d'accord avec un club anglais, dont l'identité n'a pas filtrée, annonce la Cadena SER. Problème, Guedes refuse catégoriquement de rallier l'Angleterre et attend que ses dirigeants trouvent un accord avec Valence, son seul et unique choix pour la suite de sa carrière en cas de départ, pour clore définitivement ce feuilleton.

Pour maximiser ses chances, le Lusitanien devra résister jusqu'au 9 août, date de la fin du mercato estival outre-Manche. A partir de là, le PSG, dont l'intérêt premier est de récupérer un maximum de liquidités afin de recruter sans se soucier du fair-play financier de l'UEFA, sera dos au mur et n'aura plus que deux solutions : céder Guedes à Valence... ou le garder cette saison. Avec le risque que sa cote baisse.

Que doit faire le PSG avec Guedes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/07/2018 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement