le 25/07/2018 à 10h50

Transfert : Giroud et l'Atletico, un mariage parfait à l'étude ?

Olivier Giroud plaît à l'Atletico Madrid.
Poussé dehors à Chelsea avec la récente nomination de Maurizio Sarri, l'avant-centre Olivier Giroud figure dans les petits papiers de l'Atletico Madrid sur ce mercato d'été. Avec son style de jeu et son entente avec Antoine Griezmann, le Français peut difficilement rêver d'une plus belle porte de sortie.

Après seulement six mois, Olivier Giroud se dirige déjà vers la sortie à Chelsea. Recruté en provenance d'Arsenal l'hiver dernier, le Français n'a pas réussi à s'imposer sous les ordres d'Antonio Conte chez les Blues et va faire les frais de la nomination de Maurizio Sarri selon les médias anglais.

Souhaitant évoluer avec un style de jeu rapide vers l'avant, l'ancien coach de Naples ne compte pas sur Giroud et veut le pousser dehors afin de recruter un autre avant-centre, avec notamment un intérêt persistant pour le joueur de la Juventus Turin Gonzalo Higuain.

L'Atletico pense sérieusement à Giroud

La situation délicate de l'international français à Chelsea pourrait représenter une aubaine pour l'Atletico Madrid. Pour remplacer Kevin Gameiro, en partance pour le FC Valence, le club espagnol pensait à l'avant-centre du Milan AC Nikola Kalinic. Cependant, les négociations pour le Croate s'avèrent compliquées et le club espagnol se retrouve dans l'obligation de creuser d'autres pistes avec la volonté de Diego Simeone de rapidement boucler son effectif pour la saison à venir.

Ainsi, d'après les informations du quotidien Marca ce mercredi, la piste menant à Giroud prend très sérieusement du poids chez les Colchoneros. Grâce à sa bonne entente avec Antoine Griezmann en sélection nationale, le Tricolore représente pour l'Atletico une alternative crédible afin d'éventuellement faire souffler Diego Costa durant la saison.

Le Français peut peser dans ce style

Si l'intérêt de l'Atletico semble concret, l'ancien Montpelliérain sera-t-il intéressé par cette opportunité ? A 31 ans, Giroud a-t-il réellement envie de se contenter d'un statut de remplaçant ? Avec ses récentes difficultés, le buteur des Bleus semble condamné à disposer de ce rôle s'il souhaite continuer d'évoluer dans un grand club européen.

Et sur le papier, l'avant-centre dispose de toutes les qualités pour s'épanouir au sein du système de Simeone. Comme Giroud l'a démontré sur la Coupe du monde 2018 avec la France, il peut peser sur un match grâce à ses efforts défensifs et reste un point d'appui de qualité pour lancer des contres. Autant dire qu'il pourrait parfaitement s'adapter au jeu prôné par l'Atletico...

Que pensez-vous de la rumeur Olivier Giroud à l'Atletico Madrid ? Est-ce une bonne opportunité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/07/2018 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement