le 25/07/2018 à 11h23

PSG : Boateng, ça chauffe !

Boateng se rapproche du PSG.
En quête d'un défenseur central de calibre international, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Jérôme Boateng. Désireux de quitter le Bayern Munich, le champion du monde 2014 se rapproche jour après jour d'un transfert vers le club de la capitale.

Deux ans après le départ de David Luiz pour Chelsea, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas recruté un quatrième défenseur central pour compléter son riche effectif. Une anomalie que Thomas Tuchel compte régler au plus vite.

En effet, le nouvel entraîneur du club de la capitale, qui désire tester le 3-5-2 chez le champion de France, souhaite absolument recruter dans ce secteur. Avec un profil tout trouvé : Jérôme Boateng (29 ans).

Un transfert estimé à 50 M€

Alors qu'il semblait s'être éloigné ces derniers jours, le joueur du Bayern Munich est finalement plus proche que jamais de Paris. A en croire Sky Sports, les deux clubs se trouvent en négociations avancées et un accord pourrait même intervenir d'ici la fin de la semaine !

Selon la même source, le PSG a proposé 50 millions d'euros pour le champion du monde 2014. C'est un montant nettement inférieur aux 80 millions d'euros réclamés par les Roten, qui ont mis la barre haut pour faire monter les enchères, mais visiblement suffisant pour lancer des discussions.

Boateng séduit par le projet de Tuchel

De son côté, le principal intéressé a lui déjà fait son choix. En effet, le média spécialisé Paris United confirme que Tuchel a rencontré le Bavarois avant la Coupe du monde en Russie. Une entrevue à l'issue de laquelle Boateng a affiché son désir de rejoindre Paris.

Le Berlinois a d'ailleurs profité de la compétition en Russie pour être conforté par Kevin Trapp et Julian Draxler sur ce choix de poursuivre sa carrière en France. On l'a donc compris, l'arrivée de Boateng du côté du Parc des Princes est en excellente voie.

Boateng au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/07/2018 à 11h23
Ça a fait le BUZZ actuellement