le 26/07/2018 à 00h26

Milan : Bonucci, vers un surprenant come-back à la Juventus ?

Bonucci pourrait retourner à la Juventus Turin cet été.
Un temps annoncé au Paris Saint-Germain, le défenseur central du Milan AC Leonardo Bonucci pourrait finalement retourner dans son ancien club, la Juventus Turin. Avant de signer, l'Italien devra toutefois consentir à certains sacrifices.

Décidément, ce mercato est plein de rebondissements inattendus. L'exemple du désormais ancien ailier des Girondins de Bordeaux Malcom (21 ans), attendu par les supporters romains à l'aéroport et finalement transféré au FC Barcelone, est là pour en témoigner.

Mais au rayon des transferts surprenants, le défenseur central du Milan AC Leonardo Bonucci (31 ans) n'est pas en reste. En effet, un an après avoir quitté la Juventus Turin dans un climat on ne peut plus tendu avec les supporters, l'Italien pourrait à nouveau rallier la Vieille Dame cet été.

La Juventus négocie déjà avec Milan

Les discussions entre les deux clubs italiens en seraient même à un stade très avancé. La formation bianconero souhaiterait reformer la charnière Bonucci-Chiellini et proposerait d'inclure Mehdi Benatia dans un éventuel transfert. Et de leur côté, les Rossoneri se verraient bien récupérer le défenseur Mattia Caldara ou l'ailier Marko Pjaca, d'après les informations du quotidien La Gazzetta dello Sport.

Vous l'aurez compris, les négociations sont bel et bien lancées entre la Juventus et le Milan. À tel point que le club entraîné par Massimiliano Allegri aurait d'ores et déjà fixé deux conditions à Bonucci pour envisager son retour, un an après son départ sous fond de tensions. D'après Tuttosport, l'international italien serait prié de s'excuser publiquement auprès des fans, qui ont toujours sa «trahison» en travers de la gorge.

À Turin, Bonucci devra baisser son salaire

Mais ce ne sera pas le seul sacrifice auquel Bonucci devra consentir. Si le premier est davantage lié à l'égo, le second est d'ordre économique. En quittant la Juventus l'été dernier, l'ancien défenseur de Bari avait touché le jackpot à Milan, avec des émoluments annuels à hauteur de 10 M€. Mais s'il envisage de fréquenter à nouveau la Vieille Dame, l'Italien devra mettre la main au portefeuille en baissant son salaire de 25 %, soit aux alentours de 7,5 M€ par an.

On peut donc dire que la balle est dans le camp de Bonucci ! S'il se plie aux exigences turinoises, les deux clubs de Serie A devraient parvenir à trouver un accord. Et d'après nos confrères italiens, c'est bien cette option que devrait privilégier le joueur, qui désirerait retrouver son ancien club. En revanche, pour le Paris Saint-Germain, c'est une piste défensive d'envergure qui semble s'évaporer... Mais celle-ci pourrait très vite être compensée par l'arrivée du Munichois Jérôme Boateng (29 ans).

D'après vous, Bonucci va-t-il retourner à la Juventus cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 26/07/2018 à 00h26
Ça a fait le BUZZ actuellement