le 26/07/2018 à 13h52

OM : les confidences de Cabella sur son avenir

À peine revenu, Cabella risque déjà déjà repartir.
Prêté la saison passée à l'AS Saint-Étienne, Rémy Cabella a fait son retour avec l'Olympique de Marseille mercredi, lors du match amical perdu face au Betis Séville (2-3). Mais l'ancien Montpelliérain risque de refaire rapidement ses valises.

Trois jours après sa reprise de l'entraînement avec l'Olympique de Marseille, le milieu offensif Rémy Cabella (28 ans) était de retour sur les terrains mercredi, à l'occasion du match amical disputé au Portugal face au Betis Séville (2-3).

L'ancien Montpelliérain, pas encore au point physiquement, a seulement eu le droit à quarante-cinq minutes de jeu pour se mettre en évidence.

R. Cabella - «il peut se passer tellement de choses jusqu'au 31 août»

Annoncé sur le départ, Cabella a logiquement été questionné sur son avenir au coup de sifflet final. «C'est compliqué, a-t-il expliqué au site Le Phocéen. Il peut se passer tellement de choses jusqu'au 31 août, donc voilà, je me concentre sur le terrain pour bien me remettre à 100%. Je sais que derrière, ça travaille. J'avais eu une discussion avec le coach, on verra comment ça va se passer.»

Difficile de voir une quelconque trace d'optimisme dans les propos du joueur, lequel a toujours clamé à qui voulait l'entendre son amour inconditionnel pour l'Olympique de Marseille. De sa discussion avec Garcia, rien n'a fuité dans la presse, mais il semblerait bien que la tendance pour son avenir soit plutôt au départ définitif.

Cabella inclus dans le transfert de Balotelli ?

Pour ce mercato, la priorité marseillaise s'appelle Mario Balotelli. Et l'état-major olympien pourrait justement profiter du retour de Cabella pour l'intégrer à la transaction avec l'OGC Nice. Les Azuréens sont intéressés par son profil malgré son salaire important, et après une belle saison du côté de Saint-Étienne (26 matchs et 7 buts en Ligue 1), l'international tricolore ne serait pas contre une année de plus en France.

Cabella a donc raison de dire que son avenir est «compliqué». Lui souhaitait rester sur la Canebière pour s'y imposer, mais ses dirigeants comptent bien profiter de sa valeur marchande retrouvée, estimée à 10 M€, pour le vendre ou l'intégrer à un transfert d'envergure. Et malgré l'affection que lui portent certains supporters, si son départ venait à être compensé par l'arrivée de Balotelli, ces derniers ne trouveront rien à y redire…

D'après vous, Rémy Cabella va-t-il définitivement quitter l'Olympique de Marseille cet été ? Que feriez-vous de lui si vous étiez Jacques-Henri Eyraud ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»...

Par Gilles Campos, le 26/07/2018 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement