le 27/07/2018 à 09h17

Transfert : les deux postes prioritaires de Tuchel, Boateng, Di Maria... Le point mercato du PSG

Weigl, toujours plus proche du PSG.
A un peu plus d'un mois de la clôture officielle du mercato estival, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas bouclé la moindre arrivée majeure en dehors de Gianluigi Buffon. Si cette situation n'effraie pas vraiment Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du club de la capitale n'a pas hésité à rappeler lors du court passage en Autriche ses priorités absolues.

A une semaine de la reprise officielle avec un match contre Monaco à l'occasion du Trophée des Champions, samedi prochain, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas accueilli de renforts majeurs, en dehors de Gianluigi Buffon, depuis le début du mercato estival.

Une situation qui n'effraie pas le moins du monde Thomas Tuchel, qui a déjà répété être satisfait de l'effectif actuel. Reste que le nouvel entraîneur du club de la capitale attend toujours quelques retouches pour démarrer cet exercice de manière optimale.

Tuchel veut un latéral gauche et un milieu défensif en priorité

En effet, L'Equipe affirme que l'Allemand veut avant tout recruter un latéral gauche et un milieu défensif. Avec le départ de Yuri Berchiche pour l'Athletic Bilbao, le refus de Stanley Nsoki de signer son premier contrat professionnel, seul Layvin Kurzawa occupe le poste d'arrière gauche au sein de l'effectif professionnel. Par conséquent, un renfort est attendu au plus vite. Il ne s'appellera certainement pas Alex Sandro, désireux de poursuivre son aventure avec la Juventus Turin. Raphaël Guerreiro (Dortmund) et Dalbert Henrique (Inter Milan) sont quant à eux toujours ciblés par le PSG.

Dans le coeur du jeu, Tuchel fait, comme nous vous l'indiquions jeudi, le forcing pour récupérer Julian Weigl, son ancien joueur au Borussia Dortmund. Si le rêve des dirigeants parisiens, N'Golo Kanté, sera très difficilement réalisable, Chelsea comptant toujours sur son champion du monde, le coach de 44 ans se satisferait largement de la venue de son compatriote, estimée à 45 millions d'euros. Le PSG peut clairement être confiant dans ce dossier puisque la formation de la Rhur souhaite absolument attirer Axel Witsel (Tianjin Quanjian) pour justement anticiper le départ probable de Weigl.

Un quatrième défenseur central pas nécessaire, Di Maria pas retenu

Le média sportif précise par ailleurs que la venue d'un quatrième défenseur central n'est pas vitale. Malgré les avancées dans les négociations avec Jérôme Boateng (Bayern Munich), Tuchel préfère d'abord se renforcer à gauche de la défense et dans l'entrejeu, estimant que Lassana Diarra a les épaules pour redescendre d'un cran.

Enfin, s'il ne le retient pas, le coach germanique n'est pas contre garder Angel Di Maria, à qui il a toutefois annoncé sa volonté d'en faire un joker de luxe. Un projet qui ne devrait pas vraiment plaire à l'Argentin, dont le nom circule avec insistance du côté de Naples, prêt à payer 30 millions d'euros pour l'attirer. Un chèque qui pourrait faire réfléchir le PSG, avec lequel El Fideo est lié jusqu'en juin prochain.

Quels renforts pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/07/2018 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement