le 27/07/2018 à 10h18

OM : Balotelli et Raiola prennent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des dirigeants

Raiola et Balotelli mènent la vie dure à l'OM.
Cible prioritaire de l'Olympique de Marseille pour son attaque, Mario Balotelli n'a toujours pas quitté Nice. En cause, des négociations très serrées entre le club phocéen et l'Italien, conseillé par un Mino Raiola toujours aussi difficile à convaincre. Un jeu du chat et de la souris qui n'en finit plus…

Il reste encore cinq semaines pour que l'Olympique de Marseille attire enfin son grand attaquant, attendu depuis plusieurs mois désormais. La bonne nouvelle, c'est que l'identité de celui-ci est déjà connue : Mario Balotelli (27 ans). La mauvaise, malheureusement pour les supporters phocéens, c'est que l'attaquant de Nice n'est pas le plus facile à convaincre. Loin de là. Et tout porte à croire que ce feuilleton est loin de trouver son épilogue.

Balotelli ne fait aucun cadeau à l'OM

En effet, L'Equipe assure ce vendredi que les deux équipes n'ont toujours pas trouvé d'accord. D'une part, l'OGCN, qui réclame 10 millions d'euros pour cette transaction, indique qu'elle n'a pas reçu d'offre. D'autre part, l'OM, qui confirme en avoir transmis deux à son homologue azuréen. A ce niveau, les choses ne sont toujours pas claires, ce qui ne facilite clairement pas l'avancée des discussions, rendues encore plus difficile par le principal intéressé.

Ainsi, le média sportif rajoute que le Transalpin ne fait rien pour accélérer les choses. Ce dernier a effectivement révélé à certains de ses coéquipiers niçois qu'il n'a pas signé en faveur de Marseille en raison d'un intérêt du... Paris Saint-Germain, qui souhaiterait le recruter. Une manière pour Balotelli de faire grimper les enchères et d'obtenir un salaire très important, le plus gros de l'histoire de l'OM, qui lui a déjà proposé un contrat de trois années.

Raiola veut absolument sa commission

Enfin, et c'est peut-être la plus grosse épine dans le pied des dirigeants marseillais, le rôle de Mino Raiola dans les discussions. L'agent de Balotelli ne laisse aucun répit à ces derniers et exige une commission de plusieurs millions d'euros. La raison ? Le transfert au rabais de l'Italien qui justifierait une compensation financière importante pour l'homme d'affaires, toujours prompt à rappeler qu'il négocie avec des clubs de Serie A pour mettre la pression. Ce que le président Jacques-Henri Eyraud refuse d'accepter... pour le moment.

Si rien ne presse et que le temps ne manque pas, l'OM a-t-il raison de s'obstiner en voulant absolument recruter l'ancien joueur de Manchester City et de Liverpool ? Sportivement, Balotelli amènerait assurément un plus. Mais avec des négociations aussi poussées et des acteurs qui campent sur leurs positions, rien n'est fait pour que Balotelli débute de la meilleure des manières son aventure sur la Canebière si un accord est trouvé. Dans le cas où, l'OM serait bien inspiré de garder un plan B sous le coude…

Que pensez-vous de l'attitude de Balotelli et Raiola ? Que doit faire l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Youcef Touaitia, le 27/07/2018 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement