le 27/07/2018 à 11h50

Galatasaray : Gomis, après l'idylle, place au divorce ?

Gomis et Galatasaray plus sur la même longueur d'onde.
Champion de Turquie et meilleur buteur du dernier exercice, l'attaquant Bafétimbi Gomis espérait obtenir une revalorisation salariale cet été. Sauf que son club de Galatasaray ne veut rien savoir et les dirigeants lui ont même ouvert la porte à un départ !

«Si j'avais voulu écrire cette histoire, elle n'aurait pas été aussi belle.» Fin mai, Bafétimbi Gomis (32 ans) se félicitait de son choix d'avoir rejoint Galatasaray l'été dernier. L'attaquant sortait alors d'une première saison exceptionnelle en Turquie avec à la clé un titre de champion ainsi que celui de meilleur buteur (29 buts).

Mais la belle histoire est en train de tourner au vinaigre… Fort de ses états de service, le Tricolore réclame en effet une revalorisation salariale à ses dirigeants, en se basant sur une promesse effectuée à son arrivée par l'ancienne direction. Malheureusement pour la Panthère, les nouveaux boss du club stambouliote lui ont fait savoir qu'ils ne donneront pas suite à sa demande. Et entre les deux parties, le divorce n'est plus très loin.

Gomis donnait sa priorité à Galatasaray

«Le club nous a dit qu'une augmentation n'était pas possible pour Gomis et pour l'ensemble des joueurs, qu'ils ne pouvaient rien faire du fait d'une masse salariale encadrée après une sanction de l'UEFA», a expliqué l'agent du buteur, Patrick Mendy, auprès du site Foot Mercato. Les représentants de l'ancien Stéphanois ont alors tenté de trouver un compromis.

«Nous, on a proposé, comme le désir premier de Bafé est de rester au Galatasaray et qu'il a déjà refusé des offres concrètes, d'allonger le contrat d'une saison avec le même salaire et une possible reconversion parce que Bafé Gomis aimerait rester en Turquie pour aider le club.» Mais cette proposition n'a pas eu davantage de succès et l'éventualité d'un départ est désormais clairement envisagée.

Le club lui montre la sortie

«La direction de Galatasaray nous a dit que ce n'était pas possible et que de toute façon si la situation ne lui convenait pas, il pouvait partir et pire, que s'il y avait une offre, ils le laisseraient partir. Forcément, Bafé ne se sent pas considéré par rapport à l'investissement fourni pour le club, d'où sa déception», a poursuivi Mendy. Alors que Gomis a déjà quitté l'Olympique de Marseille pour des raisons financières il y a un an, l'agent en a profité pour essayer de casser la réputation de son client en livrant une anecdote sur la saison écoulée.

«On reproche à Bafé de ne penser qu'à l'argent alors que c'est l'un des rares joueurs qui n'a jamais sollicité par courrier la FIFA pour des retards de paiement allant jusqu'à 5 mois alors que certains joueurs du club étaient payés», a-t-il assuré. Dans ce contexte, un départ cet été apparaît largement envisageable surtout que, malgré son âge, le Français ne devrait pas manquer de prétendants.

Comprenez-vous l'attitude de Galatasaray ? Voyez-vous Gomis faire ses valises cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 27/07/2018 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement