le 27/07/2018 à 14h55

Lyon : le prometteur Reo Griffiths annoncé tout proche, quid de Maolida ?

Reo Griffiths, une recrue surprise à Lyon ?
Pourtant bien armé en attaquants prometteurs avec Amine Gouiri et Myziane Maolida, l'Olympique Lyonnais serait sur le point d'enregistrer l'arrivée d'une recrue à ce poste d'après Radio Scoop. Il s'agit de l'Anglais Reo Griffiths (18 ans), en passe de quitter Tottenham sans signer son premier contrat professionnel.

Véritable fierté chez les Gones, le centre de formation de l'Olympique Lyonnais produit chaque année des joueurs capables de venir taper à la porte de l'équipe première. Avec Amine Gouiri (18 ans) et Myziane Maolida (19 ans), le club rhodanien possède notamment deux belles promesses au poste d'attaquant.

Très en vue ces derniers jours, le premier a bouclé un superbe Euro U19 en inscrivant 4 buts, ce qui en fait provisoirement le co-meilleur buteur de la compétition. De son côté, Maolida a commencé à pointer le bout de son nez en équipe première la saison dernière avec 22 apparitions pour 3 buts toutes compétitions confondues.

Reo Griffiths annoncé tout proche !

Ce vendredi pourtant, Radio Scoop révèle une information surprenante en affirmant que l'OL se trouverait en passe de recruter un nouveau jeune à ce poste, l'Anglais Reo Griffiths (18 ans). En fin de contrat avec Tottenham, l'attaquant reste sur une belle saison avec les U18 des Spurs (27 buts) mais il n'est pas parvenu à s'entendre sur la signature d'un contrat professionnel avec le club londonien. Pressé, le joueur aurait poussé pour intégrer l'équipe première, tandis que les Anglais ne lui proposaient qu'une place avec la réserve.

Le successeur de Maolida ?

Du coup, l'OL se verrait bien profiter de la situation puisque l'arrivée du Britannique est considérée comme «imminente» par le média régional qui évoque une possible signature «dans les prochaines heures.» Si tout cela se confirme, le signal envoyé à Gouiri et Maolida ne serait pas du tout positif, surtout que l'OL a déjà perdu un élément plein d'avenir en attaque cet été avec Willem Geubbels (16 ans). Le natif de Villeurbanne a refusé de signer son premier contrat professionnel dans le Rhône et Lyon s'est résolu à le vendre à l'AS Monaco pour 20 millions d'euros.

Cet intérêt pour Griffiths pourrait aussi signifier que la vente de Maolida est entérinée en interne et que l'Anglais débarque pour le remplacer... En quête de temps de jeu, Maolida serait en effet tenté par un départ et le Betis Séville est prêt à formuler une offre de 8 M€ pour s'attacher ses services. On devrait rapidement en savoir plus et les Lyonnais peuvent s'attendre à être interrogés sur le sujet samedi (19h) en marge de leur match amical contre Wolfsburg.

Que vous inspire la rumeur Reo Griffiths ? D'après vous, Lyon ferait-il une erreur en se séparant de Maolida ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 27/07/2018 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement