le 27/07/2018 à 15h36

Transfert : Monaco casse sa tirelire pour le grand espoir russe Golovin ! (officiel)

Golovin est Monégasque.
Auteur d'une belle Coupe du monde avec la Russie, Aleksandr Golovin a signé un contrat de 5 ans en faveur de Monaco. Malgré l'intérêt de Chelsea et de la Juventus Turin, le milieu de terrain du CSKA Moscou a préféré rallier la Principauté pour poursuivre sa progression. Un transfert estimé à 30 millions d'euros.

Le Paris Saint-Germain n'est pas le seul club de Ligue 1 à se montrer compétitif sur le marché des transferts. Une année seulement après avoir remporté la bataille avec de nombreux cadors du Vieux Continent pour Youri Tielemens, le champion de France 2017 a réitéré son coup en arrachant la signature d'Aleksandr Golovin (22 ans).

Monaco double les cadors européens

Et ce n'était pas gagné ! Auteur d'une très belle Coupe du monde avec la Russie, battue lors des quarts de finale par la Croatie (2-2, 3-4 tab), avec notamment un joli but sur coup franc face à l'Arabie Saoudite (5-0) et deux passes décisives, le milieu de terrain a fait l'objet d'approches insistantes du FC Barcelone, mais surtout de Chelsea et de la Juventus Turin. Finalement, après mûre réflexion, le métronome de la Sbornaja, qui comptabilise 23 sélections, a décidé d'opter pour l'ASM, qui a dû débourser 30 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Golovin pour oublier Moutinho

Désormais lié au club du Rocher jusqu'en juin 2023, Golovin aura tout le temps de poursuivre sa progression dans une équipe où les jeunes talents ont leur chance. Sous les ordres de Leonardo Jardim, virtuose en la matière, le Moscovite tentera de faire oublier Joao Moutinho, parti à Wolverhampton.

Une tâche qui s'annonce excitante pour le néo-Asémiste, dont la patte droite et le coup de rein apporteront un vrai plus à Monaco, bien décidé à remonter la pente après une saison décevante. Preuve que les dirigeants misent énormément sur Golovin, il s'agit du premier joueur russe recruté par Dmitry Rybolovlev depuis son arrivée à la tête du club, en 2011.

Golovin, une belle recrue pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Youcef Touaitia, le 27/07/2018 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement