le 27/07/2018 à 19h34

PSG : Diarra, une alternative crédible pour dépanner en défense

Lassana Diarra, une option en défense au PSG.
Sous les ordres de Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain risque de régulièrement évoluer avec trois défenseurs centraux la saison prochaine. Même si le club de la capitale se trouve à la recherche d'un joueur supplémentaire dans ce secteur de jeu, Lassana Diarra s'est dit prêt à dépanner à ce poste.

L'arrivée de Thomas Tuchel va changer les habitudes au Paris Saint-Germain, avec notamment l'utilisation d'un schéma tactique avec trois défenseurs dans l'axe. Avec la longue saison à venir pour le club de la capitale, Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe ne suffiront pas.

Du coup, sur ce mercato d'été, le champion de France en titre recherche activement un autre élément à ce poste avec les pistes menant aux joueurs du Bayern Munich Jérôme Boateng et du Milan AC Leonardo Bonucci.

Diarra, une solution interne

Mais en interne, une autre solution existe. Devant les médias ce vendredi, le milieu de terrain Lassana Diarra s'est montré prêt à dépanner en défense pour aider le PSG au cours d'un exercice qui s'annonce encore une fois long. «Nous les anciens, on essaie d'aider les jeunes autant que possible. Défenseur central ? Je suis à la disposition de l'équipe, j'essaie de me rendre utile», a assuré l'ancien Marseillais.

«Si je dois jouer en défense, ce sera avec plaisir. Comment est le coach ? C'est un entraîneur proche des joueurs, qui communique beaucoup. Il veut nous imprégner de sa philosophie», a-t-il estimé. A 33 ans, Diarra dispose d'une grande expérience et a marqué des points sur ce début de préparation en se comportant comme un leader au sein du groupe.

Tuchel apprécie le leadership du Français

Face à la presse avec Diarra, Tuchel a d'ailleurs encensé l'apport de son joueur. «C'est un plaisir d'avoir des joueurs comme lui, vous le voyez dans son attitude, il a joué pour de grands clubs. Aujourd'hui le fait de jouer avec 3 défenseurs pour la saison n'est pas une priorité, mais de savoir quel joueur donnera le meilleur de lui-même pour aider l'équipe, quelles compétences ils ont, comment intégrer les nouveaux joueurs», a lancé le technicien allemand.

«Son premier match en tant que défenseur central face au Bayern a été bon. Il peut jouer à plusieurs postes. On ne décidera pas maintenant», a temporisé le coach parisien. Peu en forme sur ses premiers pas avec le PSG depuis janvier, Diarra a bien l'intention, peu importe son poste, de lancer enfin son aventure avec Paris.

Que pensez-vous de l'option Lassana Diarra en défense centrale ? Va-t-il retrouver un bon niveau au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/07/2018 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement