le 27/07/2018 à 22h08

OM : l'opération dégraissage commence avec le départ de Doria

Doria a été vendu par Marseille à un club mexicain.
Si l'Olympique de Marseille doit s'activer sur ce mercato d'été pour se renforcer, le directeur sportif Andoni Zubizarreta se trouve aussi dans l'obligation de réaliser un ménage au sein de l'effectif. Le premier à faire ses valises a été le défenseur central Doria.

Après une saison 2017-2018 prometteuse, l'Olympique de Marseille doit confirmer ses progrès pour l'exercice à venir. A la suite du recrutement de Duje Caletar-Car, le club phocéen va encore s'activer pour se renforcer dans l'entrejeu et en attaque.

Mais dans le sens des départs, le mercato de l'OM s'annonce également animé avec plusieurs indésirables poussés vers la sortie. Et ce vendredi, le dernier 4e de Ligue 1 a annoncé un premier départ : Doria.

Le flop Doria envoyé au Mexique

Considéré comme un espoir très prometteur au moment de son arrivée en provenance de Botafogo en 2014, le Brésilien, attiré par l'ancien président Vincent Labrune, aura été un énorme flop pour l'OM. Incapable de s'imposer sur la Canebière, le joueur de 23 ans a également déçu lors de ses prêts successifs à São Paulo, Grenade et Matalyaspor.

Poussé vers la sortie, Doria a été officiellement vendu ce vendredi par Marseille au Santos Laguna. Si le jeune auriverde a signé un contrat avec 4 ans avec le club de première division mexicaine, le montant de cette transaction n'a pas été dévoilé. Recruté pour environ 5 millions d'euros par l'OM, le défenseur a été vendu pour une somme entre 1,5 et 2 millions d'euros selon la radio RMC.

Hubocan, Abdennour, Cabella... A qui le tour ?

En tout cas, la vente de Doria lance enfin le mercato marseillais concernant les départs. Et le Brésilien ne sera bien évidemment pas le seul à prendre la porte ! Dans le secteur défensif, Tomas Hubocan se trouve également prié de faire ses valises le plus rapidement possible, alors que l'OM aimerait également trouver un point de chute à Aymen Abdennour, prêté jusqu'en juin 2019 par le FC Valence mais très décevant.

L'autre départ attendu à Marseille concerne Rémy Cabella. Après avoir relancé sa carrière à l'AS Saint-Etienne en prêt la saison dernière, le milieu offensif dispose d'une belle valeur marchande et Zubizarreta espère en profiter pour réaliser une vente intéressante, à plus de 10 millions d'euros. Plus à l'aise pour recruter, le dirigeant espagnol doit aussi se montrer capable de faire le ménage au sein de l'effectif.

Que pensez-vous de la vente de Doria par l'OM ? Quelle suite pour le mercato phocéen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/07/2018 à 22h08
Ça a fait le BUZZ actuellement