le 28/07/2018 à 12h00

Lyon : une offre de 30 M€ pour un grand espoir portugais

Ruben Dias plaît à l'Olympique Lyonnais.
A la recherche d'un défenseur central à l'occasion de ce mercato d'été, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes. En difficulté dans le dossier concernant le joueur du FC Barcelone Yerry Mina, le club rhodanien s'activerait pour le jeune espoir de Benfica Ruben Dias.

L'Olympique Lyonnais continue de s'activer pour tenter de trouver la perle rare en défense centrale. Résistant aux offres provenant de West Ham pour Marcelo, le club rhodanien espère pouvoir l'associer à un jeune espoir pour la saison à venir.

Depuis plusieurs jours, l'OL se trouve en négociations avec le FC Barcelone pour Yerry Mina. Malheureusement pour le dernier 3e de Ligue 1, la concurrence semble trop rude après l'excellent Mondial 2018 du Colombien avec une offre de 35 millions d'euros d'Everton.

Une offre de 30 M€ pour Ruben Dias

En difficulté sur ce dossier, les Gones creusent bien évidemment d'autres pistes à ce poste, mais restent tout de même ambitieux ! Ainsi, d'après les informations du quotidien portugais Record ce samedi, Lyon a réalisé une proposition importante de 30 millions d'euros pour le grand espoir du Benfica Lisbonne Ruben Dias (21 ans).

Mais cette offre n'a pas été suffisante ! En effet, le club lusitanien n'a pas l'intention de céder l'international portugais, suivi par les plus grandes formations européennes, et a donc réclamé le montant de sa clause libératoire, soit 45 millions d'euros pour mettre un terme aux discussions. Même si Lyon veut frapper fort, il s'agit d'un tarif tout de même rédhibitoire.

Un profil très intéressant

Mais bien évidemment, si l'intérêt de l'OL se confirme pour Dias, on peut penser que l'équipe de Ligue 1 va tenter de négocier ce prix à la baisse. Et on comprend l'intérêt des Gones pour ce jeune talent ! Considéré au Portugal comme un élément très prometteur, le défenseur de 21 ans a impressionné cette saison avec Benfica grâce à son autorité dans les duels, mais aussi sa qualité technique dans ses relances.

Petit bémol, son manque d'expérience le pousse parfois à être très agressif. Malgré tout, il s'agirait d'un pari pour l'avenir très intéressant pour Lyon. Surtout que si Ruben Dias confirme son potentiel, l'OL peut espérer une belle vente par la suite étant donné la grosse cote du Lusitanien auprès des cadors étrangers...

La Une du quotidien Record

Que pensez-vous de la volonté de Lyon de miser sur de jeunes talents ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/07/2018 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement