le 29/07/2018 à 10h47

Transfert : Balotelli agace, l'OM relance la piste Giroud

Giroud à nouveau ciblé par l'OM.
Alors que les négociations s'éternisent pour Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille a activé un plan B au poste d'attaquant en reprenant contact avec l'entourage d'Olivier Giroud (Chelsea). Le profil du Français fait l'unanimité en interne mais ce dossier s'annonce là encore compliqué.

«Raiola, prends ton ventre, ton joueur et casse toi !» A l'image de cette inscription réalisée par un supporter sur les murs de la Commanderie, le dossier Mario Balotelli (Nice) commence sérieusement à agacer du côté de l'Olympique de Marseille. En raison notamment de la gourmandise de son agent Mino Raiola, la piste conduisant à l'Italien semble au point mort.

Dans ce contexte, connaissant le caractère imprévisible de Super Mario et de son représentant, l'OM préfère assurer ses arrières en ne plaçant pas tous ses oeufs dans le même panier. C'est pourquoi le club phocéen s'est réservé un plan B en réactivant récemment une ancienne piste, celle qui mène à l'attaquant de Chelsea, Olivier Giroud (31 ans) !

Chelsea pas vendeur

D'après les informations de la radio RMC confirmées ce dimanche par L'Equipe, le finaliste malheureux de la dernière Ligue Europa a discrètement repris contact avec l'entourage du champion du monde, dès le lendemain du sacre en Russie à en croire le journal sportif. Le profil du Français fait l'unanimité en interne et comme Balotelli, celui-ci a l'avantage d'être sponsorisé par le nouvel équipementier de l'OM, Puma.

Déjà ciblé il y a un an lorsqu'il faisait banquette à Arsenal avant son départ pour les Blues, le natif de Chambéry n'avait pas donné suite à l'intérêt de Marseille. Cette fois encore, ce dossier ne s'annonce pas évident à conclure car le club londonien compte sur le Tricolore qui a profité de la méforme d'Alvaro Morata pour bénéficier d'un temps de jeu intéressant depuis son arrivée en janvier dernier (18 matchs et 5 buts toutes compétitions confondues).

Beaucoup d'obstacles

La donne pourrait changer en cas d'arrivée d'un avant-centre supplémentaire à Londres. A ce poste justement, Gonzalo Higuain (Juventus Turin) a été annoncé pendant un temps dans les petits papiers du nouvel entraîneur Maurizio Sarri, mais cette piste s'est considérablement refroidie et désormais Pipita voit surtout son nom circuler du côté du Milan AC. Et puis même si Chelsea venait à ouvrir la porte, rien ne dit que l'ancien Montpelliérain se laissera davantage tenter par un retour en Ligue 1 cet été.

Pour des raisons familiales, le champion de France 2012 se sent bien à Londres, même si l'OM a les moyens de s'aligner sur son salaire anglais, estimé à 6 millions d'euros annuels. Reste que le club provençal doit aussi faire face à la concurrence de l'Atletico Madrid, qui rêve de l'associer à Antoine Griezmann. Beaucoup de difficultés en perspective dans ce dossier donc, ce qui explique pourquoi le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud préfère jouer la sécurité en explorant également d'autres pistes. RMC précise que l'OM dispose d'une troisième possibilité à ce poste dont le nom n'a pas fuité pour l'instant…

Que pensez-vous de la piste Giroud ? Jugez-vous ce dossier réalisable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 29/07/2018 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement