le 29/07/2018 à 18h19

Chelsea : annoncé sur le départ, Bakayoko a pris sa décision

Bakayoko compte bien s'imposer chez les Blues.
Auteur d'une première saison compliquée à Chelsea et confronté à une concurrence accrue, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko souhaite malgré tout rester chez les Blues cet été. Sans compter que le club londonien se montre exigeant avec les courtisans du Tricolore.

«Il dort. Sa concentration part et à ce niveau, si vous dormez une seconde, c'est un but facile.» A l'image de ces critiques lâchées par l'ancien capitaine de Chelsea, Frank Lampard, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (23 ans) n'a pas été épargné pour sa première saison chez les Blues.

Malgré un temps de jeu plus que correct (43 matchs joués et 3 buts toutes compétitions confondues), le transfuge de l'AS Monaco a manqué de régularité, il est vraiment passé à côté de certains matchs et une partie des supporters du club londonien n'a pas hésité à l'insulter après son expulsion contre Watford (1-4) au mois de février.

Jorginho, nouveau concurrent

Pas étonnant dans ce contexte que le Tricolore soit présenté comme un possible candidat au départ cet été, surtout que le nouvel entraîneur Maurizio Sarri a débarqué de Naples avec Jorginho dans ses valises, soit un concurrent de taille supplémentaire dans l'entrejeu où postulent également Francesc Fabregas, Danny Drinkwater (possible partant) ou encore Ruben Loftus-Cheek (de retour d'un excellent prêt à Crystal Palace) aux côtés de l'indéboulonnable Ngolo Kanté... De son côté, malgré ses premiers pas mitigés outre-Manche, Bakayoko conserve une belle cote sur le marché puisque le FC Séville a coché son nom en cas de départ de son compatriote Steven Nzonzi, tandis que l'Inter Milan et le Milan AC se verraient bien le relancer. Pourtant, l'ancien Rennais, sous contrat jusqu'en 2022, ne bougera visiblement pas cet été !

Chelsea ne fera aucun cadeau

Contacté par la radio RMC, l'entourage du joueur a confirmé que l'international français est déterminé à s'imposer dans l'entrejeu du club londonien. Et du côté de Chelsea, on ne cherche pas non plus à se débarrasser du natif de Paris à tout prix. Selon la même source, les Blues ne ferment pas totalement la porte à un départ mais le dossier sera compliqué à boucler financièrement pour les formations intéressées en raison des exigences du champion d'Angleterre 2017.

Chelsea a par exemple signifié à Séville que le Tricolore, acheté 40 millions d'euros il y a un an, ne partirait qu'en cas de prêt payant avec une prise en charge de l'intégralité de son salaire. Ces conditions limitent forcément le nombre de prétendants. On l'a compris, à moins d'une offre qui satisferait toutes les parties, un départ n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Que pensez-vous de la décision de Bakayoko ? Le voyez-vous s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 29/07/2018 à 18h19
Ça a fait le BUZZ actuellement