le 29/07/2018 à 20h04

Barça : Valverde et Abidal rassurants, mais Dembélé toujours pas serein...

L'été de tous les doutes pour Dembélé.
Inquiet après l'arrivée de Malcom, un concurrent direct, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé ne s'est pas montré totalement rassuré malgré les multiples messages encourageants envoyés par son club ces derniers jours. C'est pourquoi une réunion est prévue entre l'agent du Tricolore et ses dirigeants.

Pour Ousmane Dembélé (21 ans), le titre de champion du monde a rapidement laissé place à la soupe à la grimace… Actuellement en vacances, l'ailier du FC Barcelone a assisté à l'arrivée d'un nouveau concurrent, Malcom, recruté pour 42 millions d'euros bonus inclus mardi dernier.

Forcément la signature du Brésilien ne rassure pas l'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui a connu des difficultés pour sa première saison en Catalogne en 2017-2018, principalement à cause de sa blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche qui l'a éloigné des terrains plus de 4 mois. En plein doute sur son avenir ces derniers jours, le Tricolore a vu les dirigeants blaugrana multiplier les messages positifs à son attention.

E. Valverde – «Espérons que ce sera sa saison»

«Vous devez avoir un effectif fort pour atteindre nos objectifs élevés», a lancé le directeur sportif Eric Abidal pour justifier l'arrivée de Malcom. «Les saisons sont très longues et il y a beaucoup de matchs, c'est mieux d'avoir un effectif large. Dembélé doit être très tranquille et travailler, comme Malcom. Dembélé est important.» Même son de cloche chez le vice-président du Barça, Jordi Mestre, qui a fermé la porte à un départ en déclarant : «Il fait partie de l'équipe, on compte évidemment sur lui». Mais Dembélé a surtout dû prêter attention aux propos de son entraîneur, Ernesto Valverde, qui s'est exprimé à son sujet samedi.

«Espérons que ce sera sa saison. C'est un joueur extraordinaire. L'année passée a été compliquée en raison des blessures, et même malgré cela il nous a beaucoup apporté», a estimé le technicien en conférence de presse. «L'important est qu'il y ait une concurrence à l'intérieur de l'équipe. Il y a beaucoup de matchs et on ne peut pas les appréhender avec seulement onze joueurs.» Des mots suffisants pour rassurer le joueur formé à Rennes ? Pas vraiment si l'on en croit le journal Sport qui explique ce dimanche que l'intéressé a contacté ses dirigeants pour exprimer son inquiétude. Le média ajoute que son agent va rencontrer la direction du champion d'Espagne en titre dans les prochains jours pour évoquer sa situation.

Les vacances, le mauvais calcul de Dembélé ?

On l'a compris, du côté du club, la porte à un départ est complétement fermée et il n'est pas question de céder dès cet été un élément acheté 147 millions d'euros (bonus compris) il y a un an et sur lequel le Barça continue de fonder beaucoup d'espoirs pour l'avenir. Voilà donc Dembélé parti pour rester en Catalogne, mais avec quel statut ? Décrié pour son hygiène de vie la saison passée, le joueur n'a pas forcément mis toutes les chances de son côté pour s'imposer cet été. Alors qu'il aurait pu montrer toute sa motivation en raccourcissant ses vacances, Dembélé n'a pas choisi cette option. Du coup, le natif de Vernon ne sera pas disponible pour la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville le 12 août. Et en son absence, il va laisser l'occasion à Malcom de marquer des points. En espérant pour le Tricolore qu'il ne finisse pas par regretter sa décision…

L'inquiétude de Dembélé en Une de Sport ce dimanche

Quel statut voyez-vous pour Dembélé cette saison au FC Barcelone ? L'estimez-vous capable de s'imposer en Catalogne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 29/07/2018 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement