le 29/07/2018 à 21h22

OM : Cabella a convaincu le vestiaire, mais pas Garcia...

Rémy Cabella ne semble pas entrer dans les plans de Rudi Garcia.
Convaincant pendant son prêt à Saint-Etienne la saison dernière, Rémy Cabella ignore encore s'il restera à l'Olympique de Marseille cet été. Ses coéquipiers le garderaient volontiers, mais l'entraîneur Rudi Garcia ne semble pas du même avis.

«C'est compliqué. Il peut se passer tellement de choses jusqu'au 31 août.» L'ouverture du championnat approche et Rémy Cabella (28 ans) ne sait toujours pas s'il portera le maillot de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Le milieu offensif pouvait pourtant espérer un meilleur scénario suite à son prêt réussi à l'AS Saint-Etienne. Avec les Verts, l'ancien Montpelliérain a terminé l'exercice avec 7 buts et 6 passes décisives en L1.

Cabella a la cote dans le vestiaire

Séduit, le club stéphanois a tenté de le conserver, avant de se heurter aux 12 M€ réclamés pour son transfert définitif. Les négociations sont donc au point mort, voire abandonnées. Pas de quoi affecter Cabella qui ne voit pas d'inconvénient à rester à Marseille. Le meneur de jeu s'y sent bien et s'est parfaitement réintégré au groupe. A tel point que les coéquipiers de Bouna Sarr préféreraient le conserver.

«C'est quelqu'un qui s'intègre bien dans un groupe. Il nous avait manqué dans cet aspect donc on est content de son retour, a confié l'ailier reconverti latéral droit au Phocéen. Si le vestiaire pousse pour qu'il reste ? Inconsciemment, c'est possible parce que le coach voit qu'il s'entend bien avec nous. Pour un club, c'est un paramètre à prendre en compte, c'est important.»

Le message de Garcia est clair

«Mais ce n'est pas forcément de notre ressort. C'est sa carrière avant tout. A titre personnel, j'aimerais qu'il reste parce que c'est mon ami», a ajouté Sarr, conscient que les qualités humaines de Cabella ne suffiront pas pour convaincre Rudi Garcia. Comme l'été dernier, l'entraîneur de l'OM n'a pas l'air de compter sur le natif d'Ajaccio pour la saison à venir. Alors que le technicien peut profiter des matchs de préparation pour se décider, son choix semble déjà fait.

La preuve, même en l'absence de Florian Thauvin et Lucas Ocampos, Cabella n'est entré qu'à la 90e minute contre le Sporting Portugal (1-1) samedi. Le message est clair pour le milieu, dont le profil de numéro 10 ne correspond visiblement pas aux besoins du coach olympien. Un certain Patrick Vieira, nouveau venu à Nice, apprécie davantage ses qualités…

Selon vous, l'OM doit conserver Rémy Cabella ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/07/2018 à 21h22
Ça a fait le BUZZ actuellement