le 30/07/2018 à 09h30

OM : les détails financiers des éventuelles opérations Balotelli et Giroud

Mario Balotelli, un éventuel deal majeur pour l'OM.
A la recherche d'un grand avant-centre sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'intéresse aux joueurs de l'OGC Nice Mario Balotelli et de Chelsea Olivier Giroud. Financièrement, il s'agit de deux dossiers importants pour le club phocéen.

Après le recrutement du défenseur central Duje Caleta-Car pour environ 19 millions d'euros, l'Olympique de Marseille doit encore s'activer sur ce mercato d'été. Si un milieu reste espéré pour épauler Luiz Gustavo dans l'entrejeu, les supporters marseillais attendent surtout le recrutement d'un avant-centre.

Après l'exercice 2017-2018 décevant de Kostas Mitroglou et de Valère Germain, l'OM souhaite «enfin» attirer un grand buteur sur cette période des transferts. Depuis plusieurs semaines, la priorité du dernier 4e de Ligue 1 a été donnée à Mario Balotelli (27 ans).

Balotelli, un coût global important...

Mais ce dossier se révèle extrêmement complexe. Malgré un bon de sortie accordé par Nice pour 10 millions d'euros, les négociations entre les différentes parties, et notamment l'agent de l'Italien Mino Raiola, se révèlent très difficiles. Il faut dire que financièrement, il s'agit d'une éventuelle opération majeure pour l'OM.

En effet, pour recruter Balotelli, Marseille devrait donc débourser 10 millions d'euros pour son transfert, avant de régler une commission importante de plusieurs millions d'euros à son agent Mino Raiola tout en assurant à son client le salaire le plus important du club, estimé à 7 millions d'euros par an. En prenant en compte les primes et les charges, ce chiffre pourrait même grimper à 10 millions d'euros !

Giroud a aussi un prix !

Comme nous vous l'indiquions samedi, l'OM a récemment activé d'autres pistes, avec notamment des contacts avec le buteur de Chelsea Olivier Giroud. Et financièrement, le champion du monde français ne représente pas une cible facile pour le dernier finaliste de l'Europa League ! Lié avec les Blues jusqu'en juin 2019, le Tricolore dispose d'une valeur marchande estimée à 15 millions d'euros.

Concernant son contrat, l'ancien Montpelliérain devrait être un peu moins gourmand que Balotelli. Comme Gustavo et Dimitri Payet, les deux joueurs les mieux payés de l'OM, l'élément de 31 ans pourrait se contenter d'un salaire d'environ 6 millions d'euros par an. Avec des enjeux économiques aussi importants, Marseille va devoir faire le bon choix...

Que pensez-vous des détails financiers des opérations Mario Balotelli et Olivier Giroud ? Quel choix pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/07/2018 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement