le 30/07/2018 à 10h33

Brésil : la surprenante communication de Neymar pour redorer son image

Neymar répond aux critiques sur son attitude.
Particulièrement critiqué à la suite de la Coupe du monde 2018 pour sa propension à en rajouter sur les contacts avec ses adversaires, l'attaquant de l'équipe du Brésil Neymar a vu son image écornée sur ce tournoi. Pour se rattraper, le joueur du Paris Saint-Germain a décidé de se justifier... dans une publicité.

La Coupe du monde 2018 ne restera pas un bon souvenir pour Neymar. Sportivement, l'attaquant de l'équipe du Brésil a peu pesé sur cette compétition et a été impuissant lors de l'élimination de son pays à l'occasion des quarts de finale face à la Belgique (1-2).

Mais pire encore, ce tournoi a entaché l'image du joueur du Paris Saint-Germain. Dans le monde entier, le comportement de l'Auriverde a été critiqué et moqué en raison de sa propension à en rajouter sur les contacts avec ses adversaires.

Neymar décide de répondre... dans une pub

Et bien évidemment, il fallait s'attendre à une réponse de la part de Neymar. Pour redorer son image, l'international brésilien a décidé de réaliser une communication surprenante par le biais d'une publicité de l'un de ses sponsors. «Vous pouvez penser que j'exagère. Et parfois, j'exagère. Mais la vérité est que je souffre sur le terrain. Quand je pars sans donner d'interviews, ce n'est pas parce que je veux juste les lauriers de la victoire. C'est parce que je n'ai pas encore appris à vous décevoir», a lancé le Parisien, avant de poursuivre sur son comportement.

«Quand je suis impoli, ce n'est pas parce que je suis un enfant gâté. C'est parce que je n'ai pas appris comment être frustré. En moi il y a encore un garçon. Parfois il enchante le monde, parfois il agace tout le monde. Je me bats pour garder ce garçon en vie à l'intérieur de moi, mais pas sur le terrain. Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré. Cela fait plus mal que n'importe quel pas sur une cheville opérée. J'ai pris longtemps pour accepter votre critique, j'ai pris longtemps pour me regarder dans le miroir et devenir un nouvel homme. Je suis tombé, mais seuls ceux qui tombent peuvent se relever», a-t-il poursuivi.

Un bon moyen de communiquer ?

Si les propos tenus par Neymar semblent sincères, le moyen de communication choisi est-il le bon ? Tenir un tel discours afin de servir les intérêts d'une marque risque de brouiller le message envoyé et même de faire douter les amoureux du ballon rond. En tout cas, il paraît évident que l'attaquant du PSG va multiplier des sorties de ce type pour tenter de faire oublier le visage qu'il a affiché en Russie. Pour réellement faire son mea culpa et se défaire de cette mauvaise réputation, Neymar va surtout devoir changer son attitude sur les terrains...

La publicité de Neymar

Que pensez-vous de la communication de Neymar ? Attendez-vous un changement dans son comportement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/07/2018 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement