le 30/07/2018 à 15h00

Monaco : un intérêt étonnant pour Gignac afin de remplacer Falcao !

André-Pierre Gignac dans le viseur de Monaco ?
Afin d'assurer ses arrières dans l'hypothèse d'un départ de Radamel Falcao, l'AS Monaco penserait au buteur des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac pour remplacer le Colombien. Une rumeur pour permettre au Français de mieux négocier avec la formation mexicaine ?

De retour après la Coupe du monde 2018 disputée avec la Colombie, l'avant-centre Radamel Falcao a repris l'entraînement collectif avec l'AS Monaco en vue du Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain le 4 août prochain.

Cependant, comme souvent avec le capitaine du club de la Principauté, son avenir reste flou durant ce mercato d'été. Courtisé par plusieurs formations chinoises, El Tigre pourrait faire ses valises dans l'éventualité d'une belle offre pour ses services.

Monaco pense à Gignac !

Et d'après les informations du magazine France Football, le vice-champion de France en titre assure ses arrières en étudiant plusieurs pistes pour remplacer l'international colombien. Et visiblement, l'ASM serait séduit par le profil de l'avant-centre de Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac (32 ans) !

Parti au Mexique depuis 2015, l'ancien Marseillais aurait même fait l'objet d'une prise de contact de la part des dirigeants monégasques. Sous contrat jusqu'en 2019 avec la formation mexicaine, Gignac, très attaché à l'OM, pourrait-il envisager un retour en Ligue 1 dans un autre club tricolore ? Il s'agit d'une hypothèse peu probable si on en croit ses récentes déclarations.

Un moyen de mieux prolonger ?

En effet, le 18 juillet dernier, le Français a clamé son intention de terminer sa carrière chez les Tigres. «Un départ à Santos ? Je n'ai jamais entendu ça, a-t-il répondu à la presse mexicaine après plusieurs rumeurs sur ce transfert. Je l'ai dit plusieurs fois : je veux finir ma carrière avec les Tigres. J'ai déjà refusé beaucoup d'offres et on m'offrait beaucoup plus d'argent qu'ici. Mais la passion, ça ne s'achète pas.»

Totalement épanoui au Mexique, le natif de Martigues, auteur de 83 buts en 161 matchs toutes compétitions, ne semble donc absolument pas sur le départ, surtout que son club tient énormément à lui pour son apport sportif, mais aussi marketing avec de nombreux maillots vendus. Cette rumeur monégasque pourrait donc surtout permettre à Gignac de mieux négocier une prolongation de son contrat avec les Tigres...

Le but d'André-Pierre Gignac avec les Tigres dimanche

Que pensez-vous d'un possible intérêt de l'AS Monaco pour André-Pierre Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/07/2018 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement