le 30/07/2018 à 20h37

PSG : retenu, Nkunku a une carte à jouer avec Tuchel

Christopher Nkunku a séduit Thomas Tuchel.
Très en vue pendant la préparation du Paris Saint-Germain, le jeune Christopher Nkunku a la confiance de l'entraîneur Thomas Tuchel. Retenu par ses dirigeants, le milieu de terrain pourrait jouer un rôle plus important la saison prochaine.

«Ce qui est clair dans ma tête, c'est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu.» Après un exercice à seulement 6 titularisations toutes compétitions confondues, Christopher Nkunku avait de quoi s'interroger en mai dernier.

Rester et attendre sa chance au Paris Saint-Germain ? Ou partir en prêt pour obtenir du temps de jeu ? Tous les jeunes Parisiens se posent la question à un moment ou à un autre. Mais ce n'est plus le cas pour le milieu de 20 ans.

Tuchel l'apprécie beaucoup

L'international Espoirs français (4 sélections), qui a toujours répondu présent lorsque l'ancien coach Unai Emery l'alignait, continue sur sa lancée avec Thomas Tuchel. La différence, c'est que le technicien allemand semble parti pour lui confier un rôle plus important la saison prochaine. Le nouvel entraîneur parisien l'apprécie beaucoup et n'hésite pas à lui montrer depuis le début de la préparation.

Et Tuchel ne doit pas le regretter puisque Nkunku enchaîne les bonnes prestations. Le «titi» parisien avait été l'un des rares à briller contre Arsenal (défaite 5-1). Il a ensuite confirmé ce lundi lors du succès face à l'Atletico Madrid (3-2), un match qui lui a permis d'inscrire son deuxième but dans l'International Champions Cup. Autant dire que Paris, après avoir recalé Bordeaux selon RMC, ne risque pas de le prêter d'ici la fin du mercato.

Pas titulaire mais…

Bien sûr, le natif de Lagny-sur-Marne, déjà redouté pour sa frappe de balle, aura du mal à intégrer le onze de départ dans les grands rendez-vous. Mais le milieu capable d'évoluer relayeur ou sur un côté a les moyens d'obtenir un temps de jeu important. D'autant que pour le moment, les renforts réclamés par Tuchel (deux latéraux et un milieu défensif) ne devraient pas le concerner.

Que pensez-vous de Christopher Nkunku ? A-t-il le niveau pour s'imposer dans les rotations de Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 30/07/2018 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement