le 31/07/2018 à 12h35

Bordeaux : pointé du doigt pour Bradaric, Poyet a-t-il plombé le mercato des Girondins ?

Poyet s'est mis les dirigeants à dos.
En début d'été, l'entraîneur de Bordeaux, Gustavo Poyet, a poussé un coup de gueule en regrettant le manque d'activité des Girondins sur le marché des transferts. Mais ce mardi, L'Equipe affirme que la responsabilité du technicien est également engagée, lui qui aurait fait capoter plusieurs dossiers en raison de ses hésitations.

«Je ne suis pas content, j'attendais quelque chose de différent. Si tu fais les choses bien pendant l'été, c'est plus facile. Et nous on n'a rien fait. Vous savez, je n'aime pas les excuses mais là tout le monde me donne la possibilité d'avoir beaucoup d'excuses.» Début juillet, l'entraîneur de Bordeaux, Gustavo Poyet, poussait un gros coup de gueule face à l'absence de recrues.

A en croire le technicien, le mercato des Girondins était suspendu au changement de propriétaire, enfin entériné la semaine dernière avec le rachat à venir par le fonds d'investissements américain GACP, ainsi qu'à la vente de l'ailier Malcom au FC Barcelone, qui a permis de récolter 42 millions d'euros, bonus inclus, pour financer les arrivées.

Poyet l'hésitant

Pourtant, ce mardi, le journal L'Equipe indique que ces deux paramètres n'expliquent pas à eux seuls l'immobilisme du club aquitain cet été. En effet, Poyet porterait lui-même une grosse responsabilité dans l'absence de renfort à l'heure actuelle ! Les dirigeants du club au scapulaire affirment par exemple avoir remis une liste d'une trentaine de recrues potentielles à l'Uruguayen dès le mois d'avril. Sauf que le technicien est du genre indécis, sans compter qu'il afficherait une certaine réticence lorsque les pistes ne viennent pas de lui ou de son agent, Gonzalo Fernandez de Cordoba, ajoute le quotidien sportif.

Les dirigeants très agacés

Du coup, aucun des noms proposés par la direction n'a été recruté. Un exemple avec le milieu de terrain vice-champion du monde Filip Bradaric, ciblé par le FCGB mais qui va finalement rejoindre Cagliari. «Les Girondins suivaient l'international croate de Rijeka depuis trois ans, ils ont réactivé le dossier cet été, ils ont encore en leur possession un texto du joueur dans lequel il acceptait leurs conditions salariales, mais Poyet a fait traîner et le joueur a fini par s'engager ailleurs», a affirmé le média ! «Un dossier qui traîne devient un dossier compliqué. Normalement, on fait les choses en amont, et une fois que c'est validé, on va vite. Au moins, avec Gourvennec, les choix étaient tranchés» , a piqué un dirigeant sous couvert d'anonymat.

Agacée par les atermoiements du technicien et par son comportement (manque de communication, titularisation du milieu de terrain Younousse Sankharé en pointe à l'occasion du deuxième tour préliminaire aller de la Ligue Europa contre Ventspils, 1-0), la direction a décidé de prendre les choses en main et elle n'attendra plus forcément l'aval du Sud-Américain pour recruter aux 3 postes ciblés : un milieu défensif, un avant-centre, et un ailier pour remplacer Malcom. «Si le départ de M6 n'avait pas été acté, Poyet aurait été en grand danger», avance même le média. Le temps risque de paraître long à Poyet jusqu'à la fin du processus de vente du club à l'automne…

D'après vous, qui est le principal responsable des lenteurs du mercato bordelais ? Faites-vous confiance à Poyet pour la nouvelle saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 31/07/2018 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement