le 31/07/2018 à 13h19

Juve : Higuain et Caldara à un pas de Milan, le retour de Bonucci se confirme !

Higuain va rejoindre le Milan AC.
Poussé vers la sortie depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain est sur le point de rejoindre le Milan AC. Le club lombard devrait par ailleurs enregistrer le renfort de Mattia Caldara en échange de Leonardo Bonucci, plus proche que jamais d'un retour à la Juventus Turin.

Rarement la Serie A ne s'était montrée aussi active ces dernières années. Alors que l'Inter Milan et Naples réalisent un marché malin, la Juventus Turin mélange les petits plats avec les grands. Et elle compte bien se servir du Milan AC pour parfaire un effectif de très grande qualité.

Higuain arrive à Milan

D'abord pour l'épurer. Suite à l'arrivée de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid pour 117 millions d'euros, bonus de solidarité compris, Gonzalo Higuain (30 ans) a été prié d'aller voir ailleurs. Auteur d'une deuxième saison globalement moyenne avec la Vieille Dame, l'Argentin, longtemps convoité par Chelsea, va finalement rebondir du côté de San Siro.

Selon La Gazzetta dello Sport, le frère et agent de l'attaquant argentin s'est entretenu durant trois heures avec le nouveau directeur sportif du club lombard, Leonardo. D'après le média italien, un accord pourrait être trouvé entre les deux clubs sur la base d'un prêt payant de 18 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 36 millions d'euros.

L'échange Caldara-Bonucci en bonne voie

Un transfert qui va par ailleurs débloquer l'échange entre deux défenseurs centraux. Recruté à l'hiver 2017 pour 19 millions d'euros, bonus compris, Mattia Caldara (24 ans) a passé les 18 mois qui ont suivi au sein de son club formateur, l'Atalanta Bergame. Malgré les espoirs placés en lui, le jeune talent va finalement rejoindre la Lombardie sans avoir porté le maillot turinois.

Un départ qui va faciliter le retour de Leonardo Bonucci (31 ans). Un temps annoncé au Paris Saint-Germain, l'international italien a donné son aval pour retrouver Turin. Pour cela, il a accepté de baisser son annuel, qui va passer de 10 millions d'euros à 5,5 millions d'euros. Un come-back qui s'il ne sera très certainement pas apprécié par les fans bianconeri, en froid avec leur ancien protégé, permettra au capitaine milanais de retrouver, probablement, la solidité qui le caractérisait ces dernières années.

Que pensez-vous de ces transferts ? Qui gagne au change ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 31/07/2018 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement