le 31/07/2018 à 19h43

PSG : accord contractuel trouvé avec Boateng !

Jérôme Boateng se rapproche du PSG.
Régulièrement présenté comme l'une des cibles suivies par le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été, le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng aurait trouvé un accord pour rejoindre le club de la capitale. Le champion de France en titre doit désormais s'entendre avec la formation allemande.

Jérôme Boateng au Paris Saint-Germain, ça devient très sérieux ! Depuis le début du mercato d'été, le défenseur central du Bayern Munich a été présenté comme une cible du champion de France en titre pour renforcer sa défense en compagnie du joueur du Milan AC Leonardo Bonucci.

Et alors que l'Italien se rapproche finalement d'un retour à la Juventus Turin, l'Allemand devrait bel et bien prendre la direction de Paris. Considéré comme une priorité par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, le joueur de 29 ans a dit oui au PSG.

Henrique a trouvé l'accord avec l'agent de Boateng

En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, le directeur sportif parisien Antero Henrique a réalisé un aller-retour express samedi entre Singapour et Paris afin de rencontrer l'agent du défenseur central du Bayern. A l'occasion de cet entretien, un accord contractuel aurait été trouvé entre les deux parties.

Une excellente nouvelle puisque le Bayern se montre prêt à vendre Boateng sur cette période des transferts en réclamant un chèque de 50 millions d'euros. Un montant un peu trop élevé pour Henrique, qui espère pouvoir trouver un terrain d'entente pour un prix plus abordable. En tout cas, ce dossier risque désormais de se décanter.

Pavard visé par le Bayern

Autre information intéressante dévoilée dans la foulée par Le Parisien, le Bayern, au courant des tractations entre Boateng et Paris, s'active déjà pour le remplacer. L'objectif numéro du champion d'Allemagne en titre ? Benjamin Pavard. Alors que le Bayern disposerait d'un accord avec Stuttgart pour le transfert de l'international français en juin 2019 pour 35 millions d'euros, le club munichois souhaiterait désormais accueillir l'ancien Lillois dés maintenant. Pour convaincre le VfB, Munich serait prêt à offrir 10 millions d'euros supplémentaires, soit un total de 45 millions d'euros. Tout s'accélère !

Que pensez-vous de la possible venue de Jérôme Boateng au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/07/2018 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement