le 31/07/2018 à 22h42

OM : Saint-Etienne continue de faire le forcing pour Cabella, mais...

Rémy Cabella, un avenir loin de l'OM.
Sur le départ de l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'été, le milieu offensif Rémy Cabella intéresse vraiment l'AS Saint-Etienne. Mais pour l'instant, les Verts ne s'entendent pas avec les Phocéens.

«Rémy Cabella ? Ce sont des joueurs qui font progresser l'équipe, on l'a vu l'année dernière. C'est pareil, il a aussi connu l'équipe de France, ce n'est pas par hasard. L'année dernière, il nous a rendu un grand service en seconde partie de saison où il a été performant. Après, ce sont des négociations qui sont dures à mener, mais j'ai l'impression qu'on peut espérer le revoir.»

A l'image des propos tenus par le capitaine de l'AS Saint-Etienne Loïc Perrin sur les ondes de la radio RMC, les Verts espèrent le retour du milieu offensif de l'Olympique de Marseille Rémy Cabella. Prêté avec succès à l'ASSE la saison dernière, le Marseillais se trouve sur le départ de l'OM et intéresse toujours les Stéphanois.

Saint-Etienne favori, mais...

Après le récent coup de gueule de l'entraîneur Jean-Louis Gasset, les dirigeants stéphanois considèrent désormais Cabella comme leur grande priorité sur ce mercato d'été. D'après les informations de la radio RMC ce mardi, l'ASSE reste d'ailleurs pour l'instant le club favori pour accueillir l'ancien Montpelliérain.

Ainsi, des discussions sont toujours en cours entre les trois parties concernant un éventuel deal. Mais comme depuis le début des négociations, Saint-Etienne refuse de s'aligner sur le montant réclamé par Marseille pour Cabella, estimé à 12 millions d'euros par la formation olympienne. Refusant de payer une telle somme, l'ASSE espère faire baisser les exigences financières des Phocéens.

L'OM peut jouer la montre

Malheureusement pour Saint-Etienne, l'OM compte bien faire jouer la concurrence sur ce dossier pour obtenir les 12 millions d'euros attendus. Ainsi, outre l'OGC Nice qui a bel et bien discuté avec Cabella par l'intermédiaire de son coach Patrick Vieira, le joueur de 28 ans suscite aussi l'intérêt de plusieurs équipes étrangères. Autant dire que Marseille n'a aucun intérêt à se précipiter et pourrait réaliser une belle vente en étant patient.

Que pensez-vous de la situation de Rémy Cabella ? L'OM va-t-il obtenir les 12 M€ réclamés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/07/2018 à 22h42
Ça a fait le BUZZ actuellement