le 01/08/2018 à 09h11

Transfert : l'Inter veut frapper un grand coup et lance l'assaut pour Modric !

Modric, priorité de l'Inter au milieu.
Finaliste malheureux de la Coupe du monde en Russie, Luka Modric va bientôt retrouver le chemin de l'entraînement avec le Real Madrid. Un retour qui pourrait être temporaire puisque le milieu de terrain croate ne serait pas contre une nouvelle expérience du côté de l'Inter Milan.

S'il fallait désigner le favori pour le prochain Ballon d'Or, Luka Modric (32 ans) ne serait très certainement pas loin d'être le candidat le plus crédible pour mettre fin à l'hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Vainqueur de la Ligue des Champions et élu meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, qu'il a perdue en finale contre l'équipe de France (2-4), le milieu de terrain s'apprête à retrouver le chemin de l'entraînement avec le Real Madrid. Un come-back qui pourrait être temporaire.

Modric séduit par l'Inter

Pourquoi ? Eh bien, le métronome merengue pourrait bien changer d'air cet été. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, confirmées par La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan, qui réalise un mercato estival très intéressant, avec notamment les arrivées de Radja Nainggolan ou encore Stefan de Vrij, fait le forcing pour arracher la signature du milieu de terrain croate !

Selon les médias italiens, ce dernier, très proche de Zinedine Zidane et Ronaldo, depuis partis de la Maison Blanche, ne serait pas insensible à une nouvelle expérience en Lombardie, où il retrouverait ses compatriotes Ivan Perisic, Marcelo Brozovic ou encore Sime Vrsaljko. Les agents du joueur ont d'ailleurs déjà été sondés par les dirigeants milanais et d'autres discussions sont prévues dans les jours à venir.

Modric n'est plus tout jeune…

Reste désormais à savoir quelle sera la position du club triple champion d'Europe en titre dans ce dossier. Avec le départ de CR7, joueur le plus âgé de l'effectif parmi les titulaires indiscutables sous les ordres de Zidane, se séparer de Modric, également né en 1985 et qui ne représente pas l'avenir, ne serait finalement pas une surprise en cas de volonté du Real de renouveler son groupe. Surtout si les Nerazzurri réalisent une offre qui ne se refuse pas.

Perdre Ronaldo puis Modric dans la même intersaison ne serait toutefois pas un bon signal envoyé aux supporters, qui attendent impatiemment de nouveaux renforts de poids. Mais avec la présence de Mateo Kovacic, déçu par son temps de jeu et qui met la pression pour s'en aller, le club espagnol a déjà très certainement le successeur annoncé de Modric. A Florentino Pérez de trancher désormais.

Le Real Madrid doit-il se séparer de Modric en cas de belle offre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/08/2018 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement